Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

06/06/17 – la lettre de campagne de Marc Jutier pour la 4ème du 24 – Par votre vote, c’est un peu un «parrainage» citoyen que vous m’accorderez

6 Juin 2017 , Rédigé par Marc Jutier

 

Madame, monsieur, mes chères et chers concitoyens,

(lettre incluse dans la circulaire envoyé aux 88016 électeurs de la 4e circonscription du 24)

MERCI à mes sympathisants de faire circuler ce mail ou juste cette page du ministère de l'intérieur: programme-candidats.interieur.gouv.fr/profession-de-foi.pdf

 

Je suis pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes ; malheureusement les négociations entre le PCF et la FI n’ont pas abouti. J’ai fait campagne et voté pour Jean-Luc Mélenchon.

 

Marc Jutier Législatives 2017 - youtu.be/7IsX-7O78Bc (vidéo de 2' réalisée par EWANews : ewanews.com/00)

 

Dès novembre, j’ai travaillé à cette candidature d’union, mais pour des raisons de parité et de diversité sociologique des candidats, ma candidature n’a pas été retenue par le comité électoral national de La France insoumise. Ils m’ont préféré une jeune candidate qui n’a certainement pas mon expertise économique pour faire face à un possible gouvernement de centre-droit.

 

Je pense que c’est une erreur et d’autant plus avec E. Macron comme Président. Quoi qu’il en soit, il me semble que la maturité, l’expérience de la vie et une profonde culture sont primordiales pour assumer pleinement le mandat de député.

 

C’est donc en homme libre, insoumis et écologiste de conviction que je me présente pour être votre représentant à l’Assemblée Nationale.

 

Le programme développé en intelligence collective par La France insoumise est celui qui se rapproche le plus de celui que nous avons élaboré. Par ailleurs, la proposition de N. Dupont-Aignan d’imposer à la Banque de France de racheter tous les titres de dette arrivant à échéance ceci afin d’éviter de payer les intérêts futurs est en accord avec la réforme monétaire que nous proposons dans notre Plaidoyer*.

 

En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l’ensemble des Français un projet pour la France – voir le Plaidoyer* – développé et affiné depuis de nombreuses années par l’association Fraternité Citoyenne. En tant que député, et avec plus de force qu’un simple citoyen, j’aurai à cœur de faire valoir vos idées et de défendre ce programme.

 

Par votre vote, c’est un «parrainage» citoyen que vous m’accorderez.

 

Votre soutien est d’autant plus indispensable que je ne bénéficierai pas, bien sûr, de celui de l’oligarchie financière et de leurs médias aux ordres comme a obtenu Emmanuel Macron par exemple ! En accord avec Jean-Luc Mélenchon, je pense qu’il faut qu’ « ils dégagent ! ». À l’écoute de vos propositions, durant cette XVe législature, je ferai les propositions de loi ainsi que les amendements nécessaires allant dans le sens du bien commun pour la France et notre belle circonscription.

 

Je ne crois pas à la « sacro-sainte économie de marché » ni à sa «science » : la science économique. Tout cela est une vaste escroquerie intellectuelle car au cœur des problèmes économiques, sociaux, et même environnementaux, il y a la monnaie. Trois questions ne sont jamais abordées :

  1. Comment fonctionne le système monétaire à réserves fractionnaires?

  1. Qui contrôle la création monétaire?

  1. Quelle est la philosophie politique de ceux qui en contrôlent l’émission?

 

Je considère qu’il n’est pas utile de parler et de faire de la politique au niveau d’un pays sans aborder ces questions. Ce sont elles et surtout les réponses qui y seront données qui organisent le programme développé dans ce Plaidoyer*. Le système monétaire actuel est une privatisation de la création monétaire au bénéfice de la sphère financière.

 

Je vous invite à consulter les ouvrages, les documents en lignes et les dizaines d’articles que j’ai publiés – dont un a été lu par plus de 100 000 personnes – pour mieux appréhender les implications de cette colossale mystification. La monnaie, comme l’air ou l’eau, ne peut être qu’un « bien » public.

 

Une solution alternative existe : la « monnaie pleine » ou

le « 100% monnaie »

Je vous suggère de googler ces termes! (en cliquant ci-dessus!)

 

Ma culture politique est radicalement écologiste. La culture écologiste peut se marier avec la culture communiste ou vraiment socialiste, alors qu’à contrario, il est impossible de concilier l’écologie politique et le néolibéralisme. Le problème c’est de mieux produire et de mieux répartir les richesses, mal réparties, non pas de produire toujours plus de biens inutiles ou de provoquer l’obsolescence programmée !

 

Je n’assume actuellement aucun mandat électif. Si je suis élu, je me consacrerai pleinement à ce mandat législatif.

 

Les députés sont investis d’un mandat national. Bien qu’élu dans une circonscription, chacun représente la Nation toute entière. C’est bien dans ce cadre défini par la Constitution que j’envisage ce mandat. Je ferai mon travail de contrôle et je serai particulièrement impertinent par mes questions au futur gouvernement. Mais rien n’est perdu pour la véritable gauche, et même si nous sommes en Ve République, ces élections législatives sont un véritable troisième tour et c’est bien pour cela qu’il faut des candidats déterminés et avec des convictions fortes.

 

Parmi les huit commissions permanentes de l’Assemblée, je choisirai la Commission des Affaires étrangères si cela est possible, sinon, la Commission des Finances.

 

Cela dit, pour notre circonscription, je souhaite m’investir au côté des élus locaux et des porteurs de projets, afin de faire avancer l’agriculture biologique, les circuits courts et, évidemment, la défense de l’environnement.

 

Bien entendu, en tant que député, je m’efforcerai de trouver les solutions aux problèmes que rencontreront nos concitoyens en intervenant auprès des administrations d’État, du Conseil régional, du Conseil départemental, des communes et de leurs groupements.

 

J’animerai le débat politique dans notre circonscription avec tous les habitants et je compte sur vos suggestions pour les futures questions que je poserai au gouvernement. Le 11 juin prochain, pour notre Pays et pour le Périgord, je vous invite à voter Marc JUTIER et Alexis HORTOBAGYI, de m’élire député de notre circonscription et de me confier cette responsabilité. Je l’assumerai pleinement.

*Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste. Adresses URL de téléchargement.

Pour ordinateur -> bit.ly/H1eUB6 Pour tablette -> bit.ly/17DibUk

Circulaire lue par un ordinateur avec une voix féminine : docreader.readspeaker.com/profession-de-foi.pdf

 

Venez nous retrouver sur les marchés de la 4e circonscription de la Dordogne :

le lundi : LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL

le mardi : LE BUGUE SUR VEZERE ou THENON et Boulazac de 14h30-19h sur le parking de carrefour ;

le mercredi : HAUTEFORT ou SIORAC-EN-PERIGORD ou MONTIGNAC ;

le jeudi : TERRASSON ou DOMME ;

le vendredi : LE LARDIN SAINT LAZARE ou VERGT et Boulazac de 14h30-19h sur le parking de carrefour ;

le samedi : SARLAT ou BELVES ou VILLEFRANCHE DU PERIGORD ou LE BUGUE SUR VEZERE ;

le dimanche : CARSAC AILLAC ou SAINT CYPRIEN ou SAINT GENIES.

 

Vous pouvez soutenir financièrement notre campagne. Les chèques sont à faire à l'ordre d'Alain Puisais, mandataire financier, et à envoyer à l'adresse suivante : Alain Puisais – 4 rue de la Pégerie – 24290 Montignac sur Vézère. 66% du montant de votre chèque sera déductible de vos impôts (Un chèque pour un don de 30 € par exemple, ne vous coûtera, après déduction fiscale, que 10 €).

 

Très cordialement.

Marc Jutier Président de FCSite Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitterplus.google

mjutier@orange.frTéléphone : 05 53 51 26 20 Smartphone : 07 68 54 92 33

Googlez marc jutier pour retrouver articles, photos, chaîne YouTube, blogs et page facebook

Vidéos: wn.com/marcjutier

Page de soutien nationale facebook.com/jutier.marc (2.200 ♥)

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°

Articles & vidéos à consulter – La revue de presse de FC

Éditorial

Le président de la République a fait une annonce en off qui risque de donner de la fièvre aux conspirationnistes de tous bords. Il a allégué que son Premier Ministre a été sélectionné par le groupe hypermondialiste Bilderberg, tout comme il a été choisi pour devenir le Président de la République Française. L’enregistrement audio qui a fuité révèle au grand dam des médias une vérité sale et tragique qui risque de provoquer des remous dans la sphère politique et industrielle. Emmanuel Macron avoue qu’il n’y a pas de démocratie en France, que les chefs d’état ainsi que leurs premiers ministres et autres ministres importants sont sélectionnés par une classe hypermondialiste. « Franchement, soyons honnêtes, Chirac a participé à une conférence Bilderberg, il est devenu président. Manuel Valls a participé à la réunion de 2009, il est devenu premier ministre. Moi on m’avait dit ‘tu obéis à notre vision européiste et on te fera grimper les échelons’ donc j’ai dit banco. » Il a expliqué qu’à la conférence de 2014 il se trouvait à côté du ministre de la santé portugais et de la journaliste italienne Monica Maggioni. « L’objectif est de créer une Union Européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des Nations, politiquement, culturellement, ethniquement, dans tous les sens du terme. Il faut en finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment lutter contre tous les nationalismes. » Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali. Macron a par la suite expliqué qu’Alain Juppé (qui a participé à une conférence Bilderberg lui aussi) aurait pris Edouard Philippe comme premier ministre dans tous les cas s’il avait gagné la primaire à droite : « Quand des décisions sont prises, peu importe les résultats nous obéissons. » Il a expliqué plus loin que c’est gagnant gagnant : « Fillon, Juppé, moi, on vient tous du même club donc le résultat aurait été le même ! Gauche / Droite, c’est un système pour manipuler les masses. Le renouveau n’arrive pas croyez-moi.

Regarder ces 4' 39'' pour comprendre qui gouverne !

Mr Attali : porte-parole du marché, parrain de Mr Macron, nous parle youtu.be/dyGBIBvzzn4

La vraie démocratie est trop dangereuse pour la finance internationale, car elle peut amener au pouvoir des personnes véritablement choisies par le peuple avec des idées aussi saugrenues que la défense des intérêts nationaux, la patrie, la protection sociale, la morale, l’éducation et la culture, le service public ou encore l’État de droit. Ce risque ne peut être accepté quand il s’agit de globaliser ou plus exactement d’américaniser et de subordonner les peuples au puissant réseau politico-bancaire piloté par Washington. Il est donc nécessaire de tendre vers une pensée unique. Difficile cependant de s’affranchir des élections… Dès lors il faut les truquer à l’aide de la désinformation aboutissant à la manipulation de l’opinion publique ; c’est tellement plus simple et moins risqué puisque le système est propriétaire des médias et des instituts de sondage et peut s’appuyer sur quelques dirigeants, intellectuels ou bobos, bien placés et convaincus. Preuve suprême de cet internationalisme bien loin d’être prolétarien, l’étatsunien Obama apporta bruyamment son soutien, Merkel de même et l’inénarrable Junker donna sa contribution. Des étrangers intervenaient dans une élection française! Personne n’y vit un scandale… Dans un panorama politique trafiqué et disloqué, le banquier fut élu. Il le fut avec les voix d’électeurs qui, par opposition, viscérale et entretenue, à l’autre candidat, celui de la négation absolue de ce système, se sont piégés. Comment faire désormais pour se séparer de celui qu’ils ont, de fait, contribué fortement à porter à la magistrature suprême? Ajoutons que l’opération était tellement bien montée que le nouveau président a été élu alors que l’immense majorité du corps électoral lui était, sinon hostile, du moins opposée. En réalité, la démocratie française d’aujourd’hui n’est qu’une dictature qui se déguise. Elle est devenue le pire des régimes comme tous les autres.

 

Législatives

Amères soumissions ! le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2017/06/ameres-soumissions-le-billet-d-alain-david-2-juin-2017.html

Législatives à Grenoble : Eric Piolle tire à boulets rouges sur Mélenchon france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/legislatives-grenoble-eric-piolle-tire-boulets-rouges-melenchon-1265245.html

Dans son bastion de Lille, le PS au bord du gouffre liberation.fr/france/2017/06/05/dans-son-bastion-de-lille-le-ps-au-bord-du-gouffre_1574725

 

FRANCE – MACRON-ROTHSCHILD

En Marche accélérée vers... le cynisme

Poutine, Macron et Jean de la Fontaine francais.rt.com/opinions/39053-poutine-macron-jean-de-la-fontaine

Un putsch sans soldats (général Henri Roure). charlesandrelegrand.over-blog.com/2017/05/un-putsch-sans-soldats-general-henri-roure.html

RAPPEL : Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron ; Elections présidentielles en France: un produit bien marketé. Pour Emmanuel Todd, «il est exceptionnel d’assurance pour ne rien dire. Mais il a un programme, très clair, amalgame de tous les lieux communs du système bancaire». Emmanuel Macron confessait il y a peu dans les colonnes de Libération: «un programme politique n’est pas essentiel dans une campagne, ce qui compte, c’est la vision». Au vu de ses résultats modestes, disons, en tant que ministre de l’Économie, le candidat pose une question de société: l’image d’une marchandise est-elle plus importante que la marchandise elle-même? bancpublic.net/article.php?id=5661

Avec les compliments du Cac40, de l’OTAN et de la Françafrique legrandsoir.info/avec-les-compliments-du-cac40-de-l-otan-et-de-la-francafrique.html

Le simulacre Macron, c’est bien de la poudre de perlimpinpin meltingbook.com/le-simulacre-macron/

Entre la scène captée par Quotidien sur Macron disant qu'il n'a rien dit aux syndicats (et que c'est pour cette raison que ça s'est bien passé) et les arguments utilisés par en Marche pour la défense de Ferrand, le gouvernement d'Emmanuel Macron fait preuve d'un certain cynisme. Le nouveau monde commence à ressembler à l'ancien. atlantico.fr/decryptage/en-marche-acceleree-vers-cynisme-3061926.html

Natacha Polony - Le dîner du Siècle - Le Groupe Bilderberg youtu.be/UdxEnsoc7oQ

Emmanuel Macron : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France. » numidia-liberum.blogspot.fr/2017/05/emmanuel-macron-en-off-jai-ete.html

L'état d'urgence, un prétexte pour restreindre ou réprimer les manifestations. Un rapport d'Amnesty International accuse la France d'avoir profité de la menace terroriste pour justifier des politiques d'ordre public plus restrictives et disproportionnées. franceinter.fr/justice/l-etat-d-urgence-un-pretexte-pour-restreindre-le-droit-de-manifester

Du gaullisme au néo-conservatisme, comment la diplomatie française est devenue atlantiste lefigaro.fr/vox/monde/2017/06/02/31002-20170602ARTFIG00174-du-gaullisme-au-neo-conservatisme-comment-la-diplomatie-francaise-est-devenue-atlantiste.php

Quand Macron ricane des naufragés de la Françafrique

Le kwassa-kwassa pêche peu, mais il amène du Comorien”. Pour ceux qui avaient encore besoin d’une leçon de choses sur M. Macron, les voilà servis. Que des milliers de Comoriens aient péri noyés en cherchant à fuir la pauvreté d’une ex-colonie française, c’est tellement drôle ! Cette tragédie humaine devrait nous couvrir de honte. Mais non, voyons ! Des Africains engloutis par les flots à une encablure de Mayotte ? Pour M. Macron, c’est marrant. La mine réjouie, le potache fait une blague comme s’il racontait une partie de pêche au gros. Goguenard, le freluquet rigolard amuse la galerie avec sa vanne à deux balles.

Regardez bien la vidéo. Oui, c’est vrai, sa cour trouve ça drôle ! Lorsque le dandy lâche sa boulette, les joyaux lurons ricanent en choeur. Le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, fait partie de la bande. Il paraît qu’il représente la France dans le monde ! Quant à M. Macron, il ne faut pas trop lui en demander. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, élevé en batterie chez Rothschild, il n’a pas la compassion facile. On connaissait déjà son mépris pour les illettrés, les fainéants qui n’ont qu’à “travailler pour se payer un costard”. On découvre son mépris pour les pauvres du Tiers-Monde, ces crève-la-faim qui frappent à nos portes pour échapper à la misère.

Comment ces gueux, d’ailleurs, mériteraient-ils notre respect ? Ils n’ont même pas de compte en banque ! Dans les salons cossus de l’oligarchie, ces histoires de rafiots qui chavirent avec leur cargaison humaine sont aussi drôles que “Tintin au Congo”. Qu’est-ce qu’on se marre, avec Manu, sur les Nègres en kwassa-kwassa ! Au passage, notez bien l’expression. “Le kwassa-kwassa amène du Comorien”. Pour Macron, le Comorien n’est même pas une marchandise. C’est un matériau informe. Il ne vaut rien, il ne compte pas, et d’ailleurs il se noie dans l’indifférence générale. Le Comorien, ce n’est rien. Ce n’est même pas de la poiscaille, à peine un déchet dont on rigole quand il coule à pic.

Lesté de violence symbolique, un tel sarcasme illustre le racisme structurel de la caste dominante. Ceux qui ont appelé à voter Macron pour battre Le Pen ont l’air fin. A force de pointer du doigt le racisme qui gangrène les couches populaires, on a oublié celui des riches. Ce racisme est plus discret, mais plus féroce. Il crache sur ceux qui luttent pour la survie, sur les gueux, les pouilleux. Ce racisme prospère sur l’ahurissante misère qui frappe les damnés de la terre. C’est le sarcasme des vainqueurs de la compétition planétaire. “Noyée dans les eaux glacées du calcul égoïste”, comme disait Marx, toute compassion s’évanouit, elle disparaît dans un rictus.

Ne reste que le mépris, de classe et de race à la fois, qui expédie les déshérités de l’hémisphère Sud dans les oubliettes de “l’humanisme” occidental. On omet alors de dire que les migrants qui bravent la noyade sont aussi les victimes du pacte néo-colonial. L’aurait-on oublié ? C’est la France qui a extirpé Mayotte de l’archipel des Comores. C’est elle qui a semé le chaos dans la région, au mépris du droit international. Mais peu importe. M. Macron tient tant à la Françafrique ! Pour l’oligarchie, ce continent n’est qu’un terrain de chasse. Les Africains, à ses yeux, n’existent que dans la mesure où ils la servent. En attendant, le blanc-bec de l’Elysée peut faire le mariole sur le dos des naufragés.

Bruno GUIGUE

OTAN – L'EMPIRE

OTAN : mouvement massif de troupes vers l'Europe du Sud-Est pour «rassurer les populations» francais.rt.com/international/39133-otan-mouvement-massif-troupes-vers-europe-sud-est-vue-tour-de-force

Les USA tuent plus de civils que de terroristes en Syrie sptnkne.ws/e42s

OTAN : un nouveau siège à plus de un milliard d’euros lemonde.fr/europe/video/2017/05/25/otan-un-nouveau-siege-a-plus-d-un-milliard-d-euros_5133910_3214.html

«Pourquoi blâmer l'Iran et pas les Saoudiens ?» : l'interminable gêne d'un responsable US (VIDEO) francais.rt.com/international/39098-pourquoi-blamer-iran-pas-saoudiens-interminable-genes-20-secondes-silences-responsable-americain

L’Occident peut-il détruire maintenant l’armée russe ? reseauinternational.net/loccident-peut-il-detruire-maintenant-larmee-russe/

La décision de M. Trump menace la paix du monde reporterre.net/La-decision-de-M-Trump-menace-la-paix-du-monde

Les USA au bord d'une catastrophe nucléaire sptnkne.ws/e4A5

L’histoire de la prise de contrôle par les néocons sur les États-Unis (2/4) lesakerfrancophone.fr/lhistoire-de-la-prise-de-controle-par-les-neocons-sur-les-etats-unis-24

Les Pays-Bas enterrent le résultat du référendum UE / Ukraine. Le 6 avril 2016, le peuple néerlandais était appelé à se prononcer par voie de référendum sur l'accord de coopération UE/Ukraine, et le rejetaient à 61,1%. Il n'aura fallu qu'un an pour que le gouvernement de Mark Rutte, appuyé par le Conseil Européen, piétine la volonté souveraine du peuple néerlandais au titre de défendre la « stabilité du continent ». il est trop facile de dire que c'est la faute du système. Nous sommes tous responsables de cette situation autant que nous sommes. C'est parce que nous sommes des veaux qu'on nous traite comme du bétail. Les gouvernements européistes, vendus au grand capital, ne peuvent piétiner la volonté populaire que parce que celle-ci se trouve sans bras, sans jambes, et sans voix ! Et s'il n'y a personne pour y trouver rien à redire, alors pourquoi se gêneraient-ils ? agoravox.fr/tribune-libre/article/les-pays-bas-enterrent-le-resultat-193753

 

BILDERBERG 2017 bilderbergmeetings.org

C'est parti pour la réunion 2017 du Groupe Bilderberg : liste des participants et thèmes abordés fawkes-news.com/2017/06/cest-parti-pour-la-reunion-2017-du.html

La Russie et «la guerre de l'information» au programme du groupe Bilderberg francais.rt.com/international/39108-russie-guerre-sur-information-programme-groupe-bilderberg

Le très secret groupe Bilderberg se réunit avec Trump au menu leparisien.fr/flash-actualite-monde/le-tres-secret-groupe-bilderberg-se-reunit-avec-trump-au-menu-01-06-2017-7004664.php

Bilderberg 2017 : l'objectif est de préparer un bourrage de crâne dans les médias français yetiblog.org/index.php?post%2F2480

Infowars Calls For Rally Outside Of Bilderberg, Saturday June 3rd youtu.be/T4P__NLDbuQ

Guns Don't Kill People, Jihadis Do - Bilderberg 2017 youtu.be/5r_ZqMCDgNY

Will Donald Trump Be At The 2017 Bilderberg Meeting youtu.be/DIuJTR3gFjA

Trump Popularity Rising in Europe - Bilderberg 2017 youtu.be/jScqfsH9We4

Moyen-Orient

Les derniers événements au Moyen-Orient ne présagent rien de bon ! Récapitulons :

20-21 mai : visite de Donald Trump en Arabie Saoudite. «Le terrorisme s'est répandu à travers le monde. Mais le chemin vers la paix commence ici, sur cette terre ancienne, cette terre sacrée», a affirmé Donald Trump. Il a enfin exhorté les pays musulmans à isoler l'Iran, en accusant la République islamique d'attiser «les feux du conflit confessionnel et du terrorisme».

22 mai : visite de Donald Trump en Israël : «Les Etats-Unis et Israël peuvent affirmer d’une même voix que l’Iran ne doit jamais posséder une arme nucléaire, jamais, et qu’il doit cesser le financement, l’entraînement et l’équipement meurtrier de terroristes et de milices, et qu’il doit cesser immédiatement», a déclaré Donald Trump lors d’une brève allocution en présence du président israélien Reuven Rivlin.

22 mai : attentat de Manchester lors du concert d'Ariana Grande faisant 22 morts et plus de 100 blessés.

23 mai : évocation de l'alliance Etats-Unis-Arabie Saoudite dirigée contre l'Iran.

24 mai : des tensions sont évoquées entre le Qatar et les Etats-Unis.

27 mai : entretien téléphonique entre le président iranien Hassan Rohani et l'émir du Qatar qui va susciter une réaction très vive en Arabie Saoudite.

30 mai : attentats en Irak, 40 morts et 140 blessés.

02 juin : Donald Trump charge Michael D'Andrea du dossier iranien pour le compte de la CIA. D'Andrea porte le doux surnom d' "Ayatollah Mike" et est connu pour être un "dur", il avait notamment appliqué le programme d'Obama d'assassinats ciblés (donnant lieu à de multiples morts de civils notamment en Afghanistan et au Pakistan).

03 juin : attentat de Londres faisant 7 morts et 48 blessés.

04 juin : l'Iran s'en prend à l'Arabie Saoudite et l'accuse de financer le terrorisme.

05 juin : rupture des relations diplomatiques avec le Qatar décidée par l'Arabie Saoudite et ses alliés, Emirats Arabes Unis, Bahreïn et Egypte, en accusant Doha d'une trop grande proximité avec l'Iran.

Tous ces soubresauts n'annoncent rien de bon pour une région déjà gangrenée par une très grande instabilité : un Irak toujours en plein chaos et contaminé par les métastases de l'État Islamique et les guerres civiles qui ravagent le Yémen et la Syrie. Impossible donc de ne pas mettre en lien cette situation de crise globale avec la volonté des « élites » mondialistes de redessiner les frontières du Moyen-Orient. Les cartes présentées en illustration sont extraites de "Blood Borders, redrawing the Middle-East" projet du lieutenant-colonel américain Ralph Peters, la première représente les frontières actuelles, la seconde les frontières modifiées selon les données confessionnelles et ethniques. Les projets concernant une redistribution des territoires du Moyen-Orient sont légion et dénotent une volonté d'aboutir à une région entièrement remodelée. Notons le positionnement très néoconservateur (on sent bien ici l'influence de son gendre et conseiller, Jared Kushner) de Donald Trump vis à vis de l'Iran qui correspond parfaitement aux attentes d'Israël. Positionnement qui fait craindre un embrasement de la région si les Saoudiens, alliés des Américains, sont désignés pour passer à l'action. Un conflit ouvert entre l'Arabie Saoudite (soutenu par les USA) et l'Iran (allié de la Russie et de la Chine) risquerait d'entraîner une escalade des forces en présence qui ne se limiterait plus au seul Moyen-Orient mais à une déflagration mondiale dont les conséquences sont difficilement imaginables.

La conspiration du « Pipelineistan » : le gaz n’a jamais été la cause de la guerre en Syrie arretsurinfo.ch/la-conspiration-du-pipelineistan-le-gaz-na-jamais-ete-la-cause-de-la-guerre-en-syrie/

Groupe d'aviation militaire russe à l'aéroport Hmeymim en Syrie. Les avions russes attaquent les djihadistes fuyant Raqqa vers Palmyre (vidéo) sptnkne.ws/e4Q

Russie – Chine

Crise de Cuba 2.0 : «La Russie, entourée par les bases de l'OTAN et les systèmes de missiles US» francais.rt.com/opinions/39271-crise-cuba-2-0-russie-entouree-bases-otan-systemes-missiles-usa

Les dirigeants mondiaux sont réunis à Beijing alors que les Américains sombrent dans l’insignifiance lesakerfrancophone.fr/les-dirigeants-mondiaux-sont-reunis-a-beijing-alors-que-les-americains-sombrent-dans-linsignifiance

La Chine entame une nouvelle étape dans la destruction du dollar : le « Pétro-yuan » reseauinternational.net/la-chine-entame-une-nouvelle-etape-dans-la-destruction-du-dollar-le-petro-yuan/

La Russie n'a pas invité l'AFP au Sommet des agences de presse à Saint Petersbourg russiepolitics.blogspot.fr/2017/06/la-russie-na-pas-invite-lafp-la.html

Vladimir Poutine au Figaro : « Arrêtez d'inventer des menaces russes imaginaires ! » lefigaro.fr/international/2017/05/30/01003-20170530ARTFIG00381-vladimir-poutine-au-figaro-arretez-d-inventer-des-menaces-russes-imaginaires.php

Poutine: il n'y a que des vassaux US au sein de l'Otan sptnkne.ws/e8kH

Poutine à une journaliste de NBC : «Notre relation est plus étroite que ma relation avec Flynn» francais.rt.com/international/39255-poutine-journaliste-nbc-relation-flynn-interview

 

MONNAIE & BANQUES

« La crise financière a été générée par les banques. Ce sont elles qui contrôlent le monde. Elles contrôlent le système financier. Elles sont le véritable gouvernement du monde. Il n’y a pas d’élection pour elles, mais elles continuent néanmoins à gouverner. » Evo Morales, Président de la Bolivie La Bolivie lâche une Bombe : une politique monétaire indépendante est la clé de la souveraineté nationale reseauinternational.net/la-bolivie-lache-une-bombe-une-politique-monetaire-independante-est-la-cle-de-la-souverainete-nationale/

Le QE est inefficace et nocif

Le manifeste Quantitative Easing pour le peuple qe4people.fr/le-manifeste-de-qe-pour-le-peuple/ ;qe4people.fr

Une création monétaire utile et efficace pour l’économie et la société. Le programme de ‘quantitative easing’ de la Banque Centrale Européenne est non seulement inefficace pour relancer l’économie de la zone euro, mais aussi nocif. Il constitue une opportunité manquée de répondre réellement aux urgences économiques, sociales et environnementales des pays de l’Union Européenne (UE). Nous, citoyens et organisations de la société civile appelons l’UE – et en particulier la zone euro – à innover et lancer un ‘quantitative easing pour le Peuple’. Depuis Mars 2015, la BCE injecte plus de 60 milliards d’euros dans les marchés financiers par son programme d’achat d’actifs financiers appelé quantitative easing. Cette politique devrait se poursuivre et s’amplifier jusqu’en Mars 2017, pour un montant total de 1600 milliards d’euros. Un an après la mise en place de ce programme dit de ‘quantitative easing’, le constat est sans appel : le quantitative easing ne permet ni de relancer l’inflation, ni de stimuler efficacement l’activité économique réelle. En effet, les milliards injectés par la création monétaire de la BCE sont versés par l’intermédiaire du secteur bancaire et financier sans aucune condition favorisant le développement de l’économie réelle. Toute la stratégie monétaire de la BCE dépend en somme de la bonne volonté des banques et des investisseurs financiers d’octroyer de nouveaux crédits et d’effectuer des investissements ambitieux. Cet échec était pourtant prévisible : les expériences de Quantitative Easing au Japon, en Angleterre, et aux États Unis ont également produit des résultats très décevants. Pire, des études montrent que cette politique conduit à une aggravation des inégalités de richesses et à un gonflement spéculatif. Non seulement le QE ne fonctionne pas selon les objectifs mêmes affichés par la BCE, mais de plus cette méthode contribue à alimenter une nouvelle bulle financière qui, si rien n’est fait, pourrait dégénérer en une nouvelle crise financière. En annonçant un rallongement de la durée du programme et une augmentation de la taille de ses injections monétaires à 80 milliards par mois, sans rien changer sur le fond, la BCE s’obstine dans une politique vouée à l’échec.

Une opportunité manquée

L’Union Européenne fait face a des défis sociétaux tels que le chômage de masse, la montée de la pauvreté, la nécessité d’amorcer une transition énergétique, la crise des réfugiés, l’instabilité financière et le déficit démocratique des institutions européennes. Dans ce contexte, nous pensons que le quantitative easing est – pour le moment – une opportunité manquée de lancer un sursaut de raison et d’humanité dans la stratégie économique de la zone euro.

L’alternative : un Quantitative Easing pour le Peuple

Il existe des alternatives aux quantitative easing actuel, que nous regroupons dans deux approches :

Financer les services et infrastructures publics (santé, éducation, écologie, recherche, transports …) ainsi que les investissements des entreprises ; à la condition explicite qu’ils répondent à des critères sociaux (emploi) et environnementaux (transition écologique) ;

Distribuer directement la monnaie créée à tous les citoyens sous la forme d’un dividende citoyen.

Toutes ces propositions ont en commun de viser à injecter la monnaie directement au service de l’économie réelle sans dépendre de la bonne volonté du secteur financier. Ces propositions ne sont ni exhaustives ni exclusives : elles méritent un examen approfondi afin de pouvoir les mettre en pratique dans un futur proche.

Notre mouvement citoyen et transpartisan se rassemble aujourd’hui pour mettre en débat les alternatives et interpeller la classe politique française et européenne sur la nécessité d’envisager dès maintenant la mise en place des différentes propositions de quantitative easing pour le Peuple.

La question de l’allocation de la création monétaire mérite enfin un véritable examen démocratique en Europe. Le quantitative easing est l’opportunité de ce débat.

Nous appelons tous les citoyens, les économistes, ainsi que les organisations, à rejoindre notre campagne et à porter ce message d’espoir en Europe : il est possible d’envisager une autre politique monétaire, plus en phase avec les enjeux économiques et sociaux de la période historique que nous vivons.

 

DIVERS

Bis repetita : oui je lis Sputnik et Russia Today (et je vous invite vivement à en faire autant) yetiblog.org/index.php?post%2F2473

La rédactrice en chef de RT et Sputnik, Margarita SimonianSimonian: «Selon la logique de Macron, il faut chasser de Russie les médias occidentaux» sptnkne.ws/e6e2

Entretien avec Claude Bourguignon lejardinvivant.fr/2015/10/26/a-lombre-dun-chene-seculaire-avec-claude-bourguignon-entretien-exclusif/

Le coût écologique d’internet est trop lourd, il faut penser un internet low-tech reporterre.net/Le-cout-ecologique-d-internet-est-trop-lourd-il-faut-penser-un-internet-low

Le pied-de nez d’outre-tombe de Christophe de Margerie aux Américains, qui relance les interrogations sur sa disparition medias-presse.info/le-pied-de-nez-doutre-tombe-de-christophe-de-margerie-aux-americains-qui-relance-les-interrogations-sur-sa-disparition/74546/

 

Et pour finir un peu d'humour

Le naufrage du PS facebook.com/1909847412580502/videos/2009607312604511/ (directement accessible sans connection fb) ; C'est quand le prochain attentat ? youtu.be/1UGKb8uqWVk ; Macron: « Je me rendrai bientôt en Guyane pour presenter des excuses aux Comoriens » nordpresse.be/macron-me-rendrai-bientot-guyane-presenter-excuses-aux-comoriens/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article