Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

Impliquez-vous, contre la propagande des grands médias, rien ne vaut le « bouche à oreille ». On ne lâche rien !

8 Juillet 2014 , Rédigé par Marc Jutier

Cher(e) ami(e), merci de diffuser cette page

- Extrait du chapitre « Indignation » :

D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. M. K. GANDHI

[…] J'ai publié l'article "C’est la Crise finale !" dans la revue Nexus durant l'été 2010 (annexe 8) que j'ai également publié le 21 février 2011 sur Agoravox.fr. Je commençais l’article en disant « qu’en dépit des propos rassurants des experts, le système financier planétaire touche à sa fin… Une seule solution pour les États : reprendre le pouvoir de la monnaie… ». En effet, je dénonce depuis plus de 20 ans l’escroquerie à la base du système capitaliste : le système monétaire de Réserves Fractionnaires que pratiquent les banques depuis plus de deux siècles. Avec ce système, la planche à billets a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis 40 ans, depuis le 3 janvier 1973 pour la France pour être plus précis, l’État, sous pression des banquiers, s’est interdit à lui-même de créer la monnaie dont il a besoin. C’est évidemment une trahison des Messieurs Pompidou et Giscard et donc depuis le gouvernement se refuse à lui-même un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple. Pour qu’un gouvernement soit vraiment souverain, il faut qu’il reprenne son droit de créer un argent libre de dette. Je finissais l’article en disant que la « crise économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, consommer et polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre, est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. » Et que « les grands perdants seront les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolés et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années et grâce au travail et au génie humain nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. » […]

Pour gagner le prochain congrès nous devons nous retrouver unis sur l'idée évidente qu'il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quel que soit le bilan du président sortant. Les hollandistes pourront difficilement soutenir que leur candidat est le mieux placé pour battre la droite ! N'importe qui ou presque et en particulier un candidat qui ne sera pas issu du gouvernement hollande, ferait un meilleur score qu'Hollande au premier tour de l'élection. De plus, les français ont exprimé leur désamour pour les « têtes de gondoles » actuelles dans plusieurs sondages. Il est clair que les français veulent de nouvelles têtes. Les français ont compris que l'UMP comme les gouvernements Hollande se sont alignés sur l'agenda de l'oligarchie financière (Bilderberg) et c'est une des raisons majeurs qui fait qu'ils se retournent vers le FN. En ce qui concerne le programme que nous devons présenter, l'invective contre la politique absurde et inefficace du social-libéralisme ni même la proposition d'une politique économique néo-keynésienne ne suffiront pour regagner la confiance des français. Il faudra arriver avec une idée forte et nouvelle, une idée qui brise véritablement le pouvoir de la finance, je veux parler de la réforme monétaire que nous proposons : le 100 % Money – Système monétaire à réserves totales (SMART) - lire la section 2 du programme.

En attendant 2017, on peut toujours recommander une nouvelle vision et un autre gouvernement à François Hollande ! Avec un autre programme et un autre entourage, peut-être que ça irait mieux pour la cote du président et surtout pour la France !?

→ Voici le programme : Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste (Non-violence & force de la vérité)

Table des matières : Indignation ; Convictions ; Propositions : 1 – Démocratie & institutions. 2 – Monnaie & revenu universel. 3 – Santé & alimentation. 4 – Éducation & recherche. 5 – Nature & agriculture. 6 – Énergie & transports. 7 – Production & consommation. 8 – Défense & affaires étrangères ; Annexes.

. Version en ligne : http://bit.ly/H1eUB6 (6.300 vues)

. Version intégrale : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Page fb du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

→ Et voici une proposition d'un gouvernement « Hollande 4 » (ministres, secrétaires d'État et conseillers) :

Clémentine Autin - Laurent Baumel - Olivier Berruyer - Nathalie Chabanne - Claude Bourguignon - André Chassaigne - Malek Chebel - Alain Chouet - Yves Cochet - Rémi Demersseman-Pradel - Gérard Filoche - Gérard Foucher - Jacques Généreux - Alain Grandjean - Jérôme Guedj - Éric Halphen - Liêm Hoang-Ngoc - Éva Joly - Marc Jutier - Pierre Larrouturou - Serge Latouche - Pierre Laurent - Franck Lepage - Marie-Noëlle Lienemann - Frédéric Lordon - Frédéric Lutaud - Nathalie Manet-Carbonnière - Bernard Maris - Emmanuel Maurel - Michel Onfray - Germinal Peiro - Patrick Pelloux - Magali Pernin - Christian Picquet - Monique Pinçon-Charlot - Pierre Rabhi - Fabrice Rizzoli - Jacques Sapir - Emmanuel Todd. D'autres suggestions ?- Proposition d'un gouvernement « Hollande 4 », CVs ici: http://bit.ly/UTjckQ

Merci de faire connaître en particulier ces liens :

- Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : http://bit.ly/10hQCJg (61.700 vues, 14k J'aime).

- Premier candidat déclaré aux primaires citoyennes du PS de 2016 : http://marcjutier.over-blog.fr/elysee2017.html

- Page de soutien : https://www.facebook.com/pages/Marc-JUTIER/135883499757467

On ne lâche rien ! Accompagnez-moi, impliquez-vous, rien ne vaut le « bouche à oreille ». Bien à vous.

Marc Jutier - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutiertwitter.com/FCitoyenne - Tél. : 05 53 51 26 20 – One page

Né le 11 août 1962 à Paris. Ingénieur, auteur et conférencier. Mandataire du département de la Dordogne pour la Motion 4 (1er signataire : Stéphane Hessel ).

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

Autres vidéos : http://www.agoravox.tv/auteur/marc-jutier / http://wn.com/marcjutier

Discours prononcé au colloque du 19-09-09 avec Serge Latouche et le maire du 2e arrondissement de Paris « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » : http://dai.ly/jFPEId (5.000 vues)

. Fraternité Citoyenne sur fb

Pétition - Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : http://chn.ge/MMb6En (1.190 signataires)

°°° "Rien n’arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo °°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde

20/06/14 – lettre d'info de FC – Valls droit dans ses bottes ! Articles à consulter (France, international & banques)

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

4/07/14 – lettre d'info de FC – Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Articles à consulter (France, international & banques)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article