Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proposez la candidature de Marc Jutier à la Primaire Populaire

13 Juillet 2021 , Rédigé par Marc Jutier

Reprenons le pouvoir sur la monnaie.

Proposez la candidature de Marc Jutier à la Primaire Populaire

Chère compatriote,

" Nous sommes en guerre ! " ... contre une oligarchie qui nous prend pour des abrutis !! Si je suis élu le 24 avril 2022, je déclencherais une vaste enquête sur la gestion de la pandémie par la bande d'escroc qui est au pouvoir actuellement !! Mais en attendant, j'ai besoin de votre aide ! Pouvez-vous proposer et convaincre 2,3,4 personnes ou + de proposer ma candidature à la Primaire Populaire. En effet, pour que mon nom apparaisse sur primairepopulaire.fr , il faut 500 propositions citoyennes. Il ne s'agit ni d'un vote ni d'un engagement d'aucune sorte ; mais par cet acte, vous allez simplement donner l'opportunité à un discours radical, sur la façon d'envisager la vie en société et en particulier sur l'aspect monétaire, d'être exposé à un plus large public. En clair, cela me permettra de participer aux débats.

 

Pour ne pas perdre cette page lorsque vous cliquez sur un lien:

survolez le lien, faites un clic droit et choisir une option

La procédure prend 3 minutes :

- cliquez sur : https://primairepopulaire.fr

- puis sur "JE PARRAINE",

- puis sur "Proposer quelqu'un d'autre" (le rond noir avec le ?)

- puis sur "M'inscrire au parrainage", inscrivez vos Prénom, Nom, Adresse email, Téléphone portable, cochez les 4 cases et validez (valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé par courriel et en recopiant le code de 5 chiffres envoyé par SMS)

- ensuite sur : https://www.parrainages-primairepopulaire.fr/004d47c5d705ff9dde6f5c24e3741bbd2e7b5b5dee98f5d651a3c873699a6aea42cac2da2cdfef6c11e45195ef4bfad0658df136c074c60de980a4945a99b0fcc8.tok

- recliquez sur "Proposer quelqu'un d'autre" (vous pouvez proposer jusqu'à 5 personnes)

- saisissez Marc Jutier puis validez. Voilà c'est fait !

N'oubliez pas de faire un copier/coller du mot de passe – il ne renvoie pas le mot de passe

N'oubliez pas de revenir sur le site dans quelques jours pour me parrainer (c'est pourquoi il faut noter le mot de passe !). Pour me parrainer : se reconnecter sur le site avec le mot de passe puis cliquez sur mon profil et confirmer. Les 5 hommes et les 5 femmes les plus parrainé.e.s seront admis.e.s à participer aux débats (le 18 octobre) et seront finalement départagés par un scrutin électronique du 18 au 21 novembre 2021. ​​​​​​

Déclaration sur YouTube / sur Facebook / Texte de la déclaration:

..........................................

Chers compatriotes,

Il faut bien comprendre que l'économie de marché est basée sur deux escroqueries : premièrement une rareté artificielle de la monnaie et deuxièmement une rareté maintenue de la production. De fait, il n'y a pas de sciences économiques, c'est un attrape-nigaud, une invention des banquiers pour justifier leur colossal pouvoir, leurs règles du jeu, leur comptabilité. Aujourd'hui, il y a une lutte des classes entre les nomades de l'hyperclasse, c'est à dire ceux qui contrôlent le système monétaire (les financiers) et leurs serviteurs (les médias, les technocrates et la plupart des politiques) d'une part et tous les autres d'autre part ! Les membres de cette hyperclasse sont, pour la plupart, malthusiens (en clair, ils trouvent que l'on est trop nombreux !), ils pratiquent le machiavélisme avec talent (entre autres, avec le "divise afin de régner") et se fichent complètement d'être patriote et donc de la France et de son peuple.

 

L'ordolibéralisme, la doctrine économique imposée par les Allemands et cette hyperclasse à l'Union Européenne, impose une politique monétaire sous l'unique responsabilité d'une banque centrale, ce qui implique que le politique n'a aucun contrôle sur la monnaie ! Toujours selon cette doctrine, seule la politique budgétaire, de préférence équilibrée, est du ressort du gouvernement ; car même la fixation des salaires et des conditions de travail sont des responsabilités partagées entre les employeurs et les syndicats. En clair, au niveau de la France, notre gouvernement ne gouverne pas grand chose !

 

Durant cette campagne présidentielle, si vous voulez qu'un candidat aborde en profondeur les questions monétaires, soutenez ma candidature à la Primaire Populaire. Je serais, très probablement, le seul candidat à soulever le problème monétaire et sa création ex-nihillo par la sphère financière. Il est inutile, voire irresponsable, de faire de la politique au niveau national sans parler de comment est créée la monnaie et de qui contrôle sa création.

 

Je ne suis pas un professionnel de la politique (je n'ai jamais été élu) ; à 34 ans en 1997, écoeuré par ce système, je me suis engagé en politique et j'ai alors décidé de consacrer ma vie à contribuer à la transformation de cette société que je trouve absurde, violente, extrèmement polluante et inégalitaire. Il est en effet plus que temps de sortir de l'impasse des idéologies néolibérale et ordolibérale, leur nocivité ne sont plus à démontrer. Si nous en avons la volonté, rien ne nous interdit d'élaborer puis de mettre en place un autre modèle de société, une autre façon de vivre ensemble, un nouveau rapport avec la nature.

 

Ingénieur de formation, j'ai beaucoup lu, réfléchi et écrit sur la civilisation, la monnaie, la philosophie, l'épistémologie et l'écologie. J'ai une vision assez claire de ce que pourrait être une société organisée autour de l'humain et du bien commun une fois que nous serons débarrassés du diktat des banquiers qui nous manipulent depuis trop longtemps. Bien évidemment, je ne suis pas seul à avoir cette vision. En effet, ceux qui prennent le temps d'envisager cette société, s'ils sont fondamentalement humains, arrivent aux mêmes constats ainsi qu'aux mêmes solutions.

 

Je suis, entre autres, pour le Référendum d'initiative citoyenne, pour la sortie de la France de l'OTAN, pour un revenu universel et une réforme monétaire, mais je ne vais pas entrer dans le détail de mes propositions sur l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., tout d'abord parce que vous trouverez un certain nombre de ces propositions sur le blog de l'association Fraternité Citoyenne que j'anime depuis des années, ensuite parce que je compte également sur vos propositions afin d'enrichir ce projet et forcément, je suis en accord avec « Notre socle commun », sinon je ne serais pas candidat à la Primaire Populaire !

 

Au delà des qualités humaines comme la tempérance, la prudence, la force d'âme, la justice, la bienveillance, la maitrîse de soi, l'intégrité, le calme intérieur ou encore une certaine claivoyance, qui devraient-être les qualités requises pour tout homme d'État, ce qui importe pour choisir un président de la République c'est d'avoir une bonne idée de sa vision et de ses convictions. Sur ces sujets, regardez mes vidéos sur ma page facebook et ma chaîne YouTube ou encore lisez mon dernier ouvrage sur la monnaie* préfacé par Serge Latouche. Dans cet ouvrage vous trouverez une analyse de notre civilisation de la marchandise et de son corrolaire la monnaie-dette ; vous comprendrez comment les maitres de la monnaie nous manipulent depuis trop longtemps et à quel point cette manipulation s'est accentuée depuis 50 ans, depuis le 15 août 1971. De nombreux extraits sont sur le blog du Mouvement Monnaie Juste.

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens, celui ou celle qui gagnera cette primaire deviendra probablement président. Votre soutien peut faire toute la différence. J'ai besoin du plus grand nombre de parrainages afin d'être qualifié pour la phase finale. S'il vous plaît, allez sur le site primairepopulaire.fr et parrainez ma candidature. Puissions-nous gagner ensemble afin de mettre en place une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de notre environnement. Par avance merci de votre soutien et merci de faire connaître ma candidature à vos contacts, à vos amis sur facebook. N'hésitez pas à me contacter.

..........................................

Déclaration plus complète ici marcjutier.over-blog.fr/090621

J'étais à l'ADA 6 – Malakoff (92) les 25, 26 et 27 juin 2021 – pour demander officiellement aux Gilets jaunes de France de soutenir ma candidature à la primaire populaire en distribuant ce tract (n'hésitez pas à l'imprimer et à le distribuer!)

Bien à vous.

Marc JUTIER Googlez, pour retrouver: revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. mjutier@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & 50 articles LivresBlog Page facebook (2600 ''J'aime'') twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile

  • Photo avec Marie-Noëlle Lienemann, Sénatrice

  • Photo avec Sergey Molchanov, Consul Général de Russie à Marseille

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le processus de désignation n'est pas si clair que ça. Il "récompense" les gens connus. Il y a du bon et du mauvais. D'un côté une certaine crédibilité dans une forme de combat de la notoriété, de l'autre les mêmes têtes risquent de donner les mêmes effets. On met plus en avant la personne que son programme, c'est la liberté de choix plus que la démocratie. Là-dedans, vous paraissez plutôt isolé, voire battu d'avance. De manière plus fine, vous n'êtres pas entouré d'une équipe, même petite, alors que vous êtes annoncé comme gilet jaune ? Quelqu'un même intelligent qui parle quasiment seul, pose problème, s'agissant de sa capacité à dialoguer. A tort ou à raison, on peut s'interroger ? Le groupe primaire populaire, lui-même est ambigu. Il donne l'air d'être braqué idéologiquement, genre féministe borné, écologiste borné, voire élitiste. Une impression de ruser avec les gens,à la manière des partis classiques en prenant une autre voie. Ceux qui ne sont pas vigilants, sortent d'un piège pour tomber dans un autre. On constate, une grosse différence entre les parrainages près de 73000 et le nombre de membres autour de 3500. De quoi doit-on parler fondamentalement ? D'où notre référence au programme, que diable, de la démocratie (le RIC etc) et de la justice, et concrètement, sortir de cette conception de juge souverain, du droit classique, pour une justice réelle basée sur la réalité et le vrai. Une association, Enquête de justice, a fait un bon travail là-dessus. Car le droit au quotidien, n'est pas la justice, d'où la nécessité "d'un défenseur universel du citoyen" pour rompre l'isolement de celui-ci face au pouvoir et sa force souvent arbitraire. Le jugement au nom du peuple français est une mauvaise blague. Il s'agit d'un jugement au nom du "juge souverain" qui peut porter préjudice au citoyen. Sachons que 75% des plaintes environ 5 millions sont classées sans suite. Beaucoup y compris "des politiques" semblent ignorer cette réalité bien quotidienne du citoyen. A bon entendeur !
Répondre