Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

Françaises, Français, bonjour, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 et de 2021

30 Mai 2015 , Rédigé par Marc Jutier

Françaises, Français, bonjour, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 et de 2021

Vous le savez ou tu le sais camarade, je vais essayer d'être candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 en vue de l'élection présidentielle et s'il n'y a pas de primaires en 2016, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2021.

Suite à la victoire de la motion A (Congrès du PS) lors du vote du 21 mai 2015, l'éventualité de ces primaires c'est grandement réduit ! Nous aurons donc en 2017 : Hollande pour représenter l'union de la gauche ! Et pour la droite, s'ils ne sont pas trop bêtes, ils vont choisir Juppé lors de leur primaire, il gagnera et cela ne changera pas grand chose à la politique du pays !

Quoi qu'il en soit, je suis toujours candidat pour les primaires qui doivent être organisées en 2016 selon l'article 5.3.1 des Statuts (voir l'article du Figaro : PS : pourquoi la primaire pour 2017 aura bien lieu par T. Guénolé le 25/11/2014 - http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/25/31001-20141125ARTFIG00336-ps-pourquoi-la-primaire-pour-2017-aura-bien-lieu.php). Cela dit, même si T. Guénolé est maître de conférence à Sciences Po, il oublie que le Conseil National du PS a la possibilité de modifier le Règlement Intérieur du PS qui est une copie des Statuts et peut donc les modifier !! Pour le moment et tant que le RI ne sera pas modifié, je serai candidat aux primaires de 2016 et je ferai comme mentionné dans l'article du Figaro.

C'est à dire pour être parfaitement clair si la direction du PS n'appliquait pas les statuts en 2016, je suivrai la procédure suivante :

1● réclamer par écrit l'organisation de la primaire à la direction du parti ;

2● essuyer un refus ou un délai raisonnable de non-réponse ;

3● réclamer la même chose à la Commission des conflits ;

4● essuyer un nouveau refus ou un nouveau délai raisonnable de non-réponse ;

5● déposer une plainte au tribunal de grande instance, en demandant que la justice force la direction du parti à respecter l'article 5.3.1 de ses statuts, et donc, à tenir la primaire en temps et en heure. En l'état actuel de la jurisprudence, l'issue ne fait aucun doute : le tribunal me donnerait raison.

Donc, si le RI est modifié afin d'empêcher les primaires de 2016, rendez-vous pour les Primaires Citoyennes de 2021 ! D'ici là il y a du « travail ».

Peaufiner un véritable programme au bénéfice du peuple de France et faire connaître son porte-parole et cela ne sera pas facile car :

Mon discours est fondamentalement en rupture avec le discours de l'oligarchie. Avant que je sois officiellement candidat, il y a peu de chance que les médias dominants parlent de ma candidature et du programme dont je propose d'être le porte-parole. En effet, il est clair que lorsque que l'on veut que le peuple, par l'intermédiaire de l'État, reprenne le pouvoir aux banksters de créer la monnaie, il y a peu de chance que les médias qui appartiennent aux banques fassent de la « publicité » pour quelqu'un qui veut les mettre au « chômage »!

Mais les médias aux ordres de l'oligarchie ne sont pas la seule façon de toucher nos concitoyens. Il nous faut convaincre environ 1.000.000 de citoyens* d'ici probablement octobre 2016 de venir mettre un bulletin, avec Marc JUTIER écrit dessus. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : 1+1+1... = 1.000.000. En effet, si je réussis à convaincre 2.000 personnes d'en parler à 10 p.. qui en parlent à 10 p.. qui en pa.. à 10 p.. qui en pa.. à 10 personnes, cela fait 20.000.000 de citoyens au courant de ma candidature et il en faudra 5% pour gagner la primaire. Merci de m'aider à mobiliser nos concitoyens. *1038 188 citoyens se sont déplacés pour Hollande au 1er tour des Primaires présidentielles socialiste le 9 octobre 2011

Pour faire campagne, je fais appel à l'aide d'intellectuels, de blogueurs, d'artistes, de militants bref de toutes les personnes qui sont convaincus des points suivants :

► Nous sommes en 5e République et que cela nous plaisent ou non, seul le Président de la République est en capacité d'orienter véritablement, dans un sens ou dans un autre, la politique du pays.

► Finalement en 5e République, seules les convictions profondes de la personne qui devient Président de la République ont une influence notable sur l'orientation politique de la France. On le voit particulièrement avec le Président actuel qui s'est fait élire sur un programme plus ou moins à gauche et qui a fait un « bon » virage à droite!

► Les Primaires Citoyennes organisées par le PS est une voie d'accès pour l'Élysée et c'est la seule possible pour quelqu'un qui tient un discours en rupture avec le capitalisme (je ne crois pas que le candidat du Front de Gauche puisse y arriver, il sera toujours perçu par l'opinion comme plus ou moins « extrémiste »).

► Il n'y aura pas de révolution au sens de 1789, de 1848 ou de 1871 et donc la 5e République restera en place jusqu'à ce que le Président en place décide de la changer pour une 6e.

Mes convictions sont profondes, ma détermination est sans faille mais sans vous, sans toi camarade, nous n'arriverons pas à grand chose! Je te remercie de me faire confiance, de m'accorder ton soutien, de m'aider à faire campagne. J'ai commencé à faire campagne sur les marchés de France. J'ai besoin d'établir des contacts sur tout le territoire de notre beau pays, j'ai besoin de tous les talents et de toutes les compétences. Merci de me répondre par e-mail afin de partager tes commentaires, tes idées et tes remarques.

Tract officiel ►bit.ly/1EXHIUZ Je suis pour une sortie de l'Euro/€ [2], une sortie de l'OTAN afin d'être indépendant de la politique agressive des USA [3], un nouveau référendum sur l'UE afin de respecter la souveraineté exprimée par le peuple de France lors du référendum du 29 mai 2005 sur le TCE, l'instauration d'une 6ème république [4].

Avant projet de programme « Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste » :

bit.ly/H1eUB6 (Pour ordinateur) ;

bit.ly/1ALn07I (Pour smartphone) ;

bit.ly/17DibUk (Pour tablette)

Pour recevoir une copie papier de ce document :

bit.ly/1FnGMsl 64 pages A4, merci de m'envoyer votre adresse par e-mail.

Pour que l'argent serve au lieu d’asservir (pétition) :

chn.ge/MMb6En (1.307 signataires)

MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement :

fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE (6.400 vues)

Lettres hebdomadaires d'info de Fraternité Citoyenne :

fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !

bit.ly/10hQCJg (74.600 vues, 17.800 J'aime)

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! :

bit.ly/1xxK6vS - page de liens + un vidéo de 4 minutes à voir

Est-ce aux citoyens ou aux banquiers et à leurs serviteurs - les médias - de choisir le Président de la République?

on.fb.me/1DDmk63

Les médias ne parleront pas ou peu de la candidature d'un simple citoyen et vous?

http://marcjutier.over-blog.fr/2017.html

Merci de votre soutien

on.fb.me/151KHxH Merci de cliquer « J'aime » !

Bien à vous.

Marc Jutiermjutier@orange.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article