Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession de foi et dossier de presse de Marc JUTIER - Candidat à l'élection présidentielle 2022

17 Novembre 2021 , Rédigé par Marc Jutier

 

Candidat à la Primaire des Françaises et des Français

► http://www.laprimairedesfrancaisesetdesfrancais.org/index.php/presentation/candidats/marc-jutier

 

et à la présidentielle 2022

 

Pour ne pas perdre cette page lorsque vous cliquez sur un lien:

survolez le lien, faites un clic droit et choisir une option

Chers compatriotes,


Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver que la « coupe est pleine » ! Depuis novembre 2018, les Français clament leur colère : le ruissellement promis est en réalité une évaporation ! Depuis mars 2020, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le véritable virus, c'est cette caste mondialiste qui est en guerre contre les Peuples ! Elle veut asseoir sa gouvernance totalitaire sur des populations soumises, prêtes à sacrifier leurs libertés dans une société de contrôle total. 

Aujourd'hui plus qu'hier, la caste qui contrôle le système monétaire (« mon ennemi, c'est la finance ») est supra-nationale, invisible et apatride ! Elle utilise des serviteurs vils et corrompus (médias, technocrates et la plupart des politiciens), sous couvert d'institutions « légitimes » protégées par des forces au service de l'ordre et non plus au service des Peuples. Ils sont 1% seulement ; nous sommes 99%.

Nous sommes nombreux, mais nous sommes dispersés, divisés, séparés ! Nous en avons assez d'être exploités, infantilisés et méprisés, alors nous décidons que nous devenons adultes, souverains et autonomes !

Nous exigeons le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en tant qu'instrument du pouvoir du Peuple souverain ;

Nous exigeons des référendums pour toutes les questions d'importances stratégiques, telles que « sortir de l'OTAN ?» ou la « souveraineté monétaire ?» ou « sortir de l'euro ? » afin que l'État puisse se réapproprier le contrôle de sa monnaie et ainsi échapper aux diktats de l'oligarchie financière (à l'exemple de la votation proposée le 10 juin 2018 en Suisse par l'Initiative Monnaie Pleine sur la question : qui doit créer notre argent, les banques privées ou la banque centrale du pays?), etc. ;

 

Il s'agit simplement de rassembler les citoyens qui ont compris « qui » est vraiment l'ennemi du peuple afin de virer du pouvoir cette oligarchie financière et technocratique qui nous manipule avec leur monnaie de singe depuis trop longtemps. Alors vous qui avez compris le rôle mortifère du mondialisme néolibéral et de cette U.E. ordolibérale, vous qui rejetez cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous et soutenons la candidature de Marc JUTIER à la la Primaire des Françaises et des Français

 

Il faut bien comprendre que l'économie de marché est basée sur deux escroqueries : premièrement une rareté artificielle de la monnaie et deuxièmement une rareté maintenue de la production. De fait, il n'y a pas de sciences économiques, c'est un attrape-nigaud, une invention des banquiers pour justifier leur colossal pouvoir, leurs règles du jeu, leur comptabilité. Aujourd'hui, il y a une lutte des classes entre les nomades de l'hyperclasse, c'est à dire ceux qui contrôlent le système monétaire (les financiers) et leurs serviteurs (les médias, les technocrates et la plupart des politiques) d'une part et tous les autres d'autre part ! Les membres de cette hyperclasse sont, pour la plupart, malthusiens (en clair, ils trouvent que l'on est trop nombreux !), ils pratiquent le machiavélisme avec talent (entre autres, avec le "divise afin de régner") et se fichent complètement d'être patriote et donc de la France et de son peuple.

 

L'ordolibéralisme, la doctrine économique imposée par les Allemands et cette hyperclasse à l'Union Européenne, impose une politique monétaire sous l'unique responsabilité d'une banque centrale, ce qui implique que le politique n'a aucun contrôle sur la monnaie !

 

Durant cette campagne présidentielle, si vous voulez qu'un candidat aborde en profondeur les questions monétaires, soutenez ma candidature à la Primaire des Françaises et des Français. Je serais, très probablement, le seul candidat à soulever le problème monétaire et sa création ex-nihillo par la sphère financière. Il est inutile, voire irresponsable, de faire de la politique au niveau national sans parler de comment est créée la monnaie et de qui contrôle sa création.

 

Je ne suis pas un professionnel de la politique (je n'ai jamais été élu) ; à 34 ans en 1997, écoeuré par ce système, je me suis engagé en politique et j'ai alors décidé de consacrer ma vie à contribuer à la transformation de cette société que je trouve absurde, violente, extrêmement polluante et inégalitaire. Il est en effet plus que temps de sortir de l'impasse des idéologies néolibérale et ordolibérale, leur nocivité ne sont plus à démontrer. Si nous en avons la volonté, rien ne nous interdit d'élaborer puis de mettre en place un autre modèle de société, une autre façon de vivre ensemble, un nouveau rapport avec la nature.

 

Ingénieur de formation, j'ai beaucoup lu, réfléchi et écrit sur la civilisation, la monnaie, la philosophie, l'épistémologie et l'écologie. J'ai une vision assez claire de ce que pourrait être une société organisée autour de l'humain et du bien commun une fois que nous serons débarrassés du diktat des banquiers qui nous manipulent depuis trop longtemps. Bien évidemment, je ne suis pas seul à avoir cette vision. En effet, ceux qui prennent le temps d'envisager cette société, s'ils sont fondamentalement humains, arrivent aux mêmes constats ainsi qu'aux mêmes solutions.

 

Je suis, entre autres, pour le Référendum d'initiative citoyenne, pour la sortie de la France de l'OTAN, pour un revenu universel et une réforme monétaire, mais je ne vais pas entrer dans le détail de mes propositions sur l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., tout d'abord parce que vous trouverez un certain nombre de ces propositions sur le blog de l'association Fraternité Citoyenne que j'anime depuis des années, ensuite parce que je compte également sur vos propositions afin d'enrichir ce projet.

 

Au delà des qualités humaines comme la tempérance, la prudence, la force d'âme, la justice, la bienveillance, la maitrise de soi, l'intégrité, le calme intérieur ou encore une certaine clairvoyance, qui devraient-être les qualités requises pour tout homme d'État, ce qui importe pour choisir un président de la République c'est d'avoir une bonne idée de sa vision et de ses convictions. Sur ces sujets, regardez mes vidéos sur ma page facebook et ma chaîne YouTube ou encore lisez mon dernier ouvrage sur la monnaie* préfacé par Serge Latouche. Dans cet ouvrage vous trouverez une analyse de notre civilisation de la marchandise et de son corolaire la monnaie-dette ; vous comprendrez comment les maitres de la monnaie nous manipulent depuis trop longtemps et à quel point cette manipulation s'est accentuée depuis 50 ans, depuis le 15 août 1971. De nombreux extraits sont sur le blog du Mouvement Monnaie Juste.

La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte

 

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Dossier de presse de Marc Jutier

Candidat à l'élection présidentielle et auteur du livre « La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte ».

  • Débat organisé par la Fédération Gilets Jaunes : Présidentielles 2022 - Candidatures citoyennes. Justice fiscale /Justice démocratique, Quel programme ? Quelle stratégie ? Avec Charlotte Marchandise, Fabrice Grimal, Marc Jutier, Clara Egger, Gilles Corso, Claire Tourneret, Fabrice Vallet, Jean- Francois Harelhttps://www.facebook.com/federationgiletsjaunes/videos/2995793010750320 (10/11/2021)

Pour en savoir plus sur sa vision et ses convictions, regardez ses vidéos sur sa page facebook et sa chaîne YouTube ou consultez son dernier ouvrage sur la monnaie* préfacé par Serge Latouche ; de nombreux extraits sont sur le blog du Mouvement Monnaie Juste.

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Bien à vous et merci d'avance.

Marc JUTIER Googlez pour retrouver: revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. mjutier@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) & 50 articles LivresBlog Page facebook (2800 ''J'aime'') twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article