Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

Je suis candidat à l’élection présidentielle et j’ai besoin de votre aide

15 Septembre 2013 , Rédigé par Marc Jutier

Je suis candidat à l’élection présidentielle et j’ai besoin de votre aide

Cher-e citoyen-ne français-e, cher-e ami-e,

Je suis candidat à l’élection présidentielle et ce n’est ni une plaisanterie ni une lubie. Aspirer à devenir le Président des Françaises et des Français, mes chers compatriotes, implique d'être porteur d'une vision pour la France, une vision animée par l'espoir d'un avenir meilleur pour toutes et tous au sein de la grande famille que nous formons. Je suis un citoyen ordinaire issue de la classe moyenne mais je suis néanmoins habité par la volonté de conduire un pays de 65 millions d’habitants et de 44 millions d’électeurs, une volonté que marque une détermination hors du commun.

La souveraineté du peuple s’exprime par le suffrage universel. Aujourd’hui, la démocratie est bafouée par une oligarchie détentrice des banques et des mass média. Il n’y a aucune chance, étant donné mon discours, que les média dominants me « délivrent un certificat de crédibilité ». Il est peut-être fou de vouloir défier ce système que d'aucuns condamnent comme corrompu mais qui impose de crise en crise sa loi d'airain. Je n'ai pourtant aucune gêne à persister et à signer devant vous mon solennel engagement. Je m'engage, en effet, à croiser le fer, peu importe que l'on m'ignore, que l'on me tourne en dérision, que finalement l'on vienne à me combattre, je m'engage à croiser le fer, disais-je donc, avec cette oligarchie qui ne croit qu'en une seule « démocratie », celle de la manipulation des moutons. Et vous ne voulez en aucun cas être traités comme des moutons.

Notre code électoral reste très imparfait, mais la politique de la cité, notre cité, notre bien commun, notre république, se décide grâce à l'universel suffrage des citoyens. Un suffrage à bulletin secret. Une banale citoyenne, un banal citoyen, égale une voix et la voix de M. Rothschild ne vaut pas plus que la vôtre. Ce suffrage citoyen, qui, présentement, est la clef de notre destin commun crée un rapport de force que concrétisent Partis et partisans. Et si vous, mes chers concitoyens, vous aimez le programme dont je suis le porte-parole, si vous l'agréez parce qu'il vous touche en profondeur et répond à votre espérance, à votre exigence d'un avenir meilleur, merci de bien vouloir faire parti de mes partisans.

Je ne désire pas jouer les Cassandre mais il y aura un combat à l’intérieur du PS lors du prochain congrès en 2015, un combat qui déterminera si, oui ou non, se tiendra en 2016 une primaire pour les élections présidentielles de l'année suivante. Je veux pourtant vous faire comprendre que, plus par clientélisme que par conviction, les partisans de François Hollande (les hollandais) au service de l’oligarchie, vont mettre toutes leurs forces dans la balance pour barrer la route afin qu’il n’y ait pas de primaire en 2016. Puis-je vous rappeler que voter au PS exige d'être encarté depuis plus de 6 mois.

Quoi qu’il en soit, il y aura des primaires pour les présidentielles de 2022 en 2021. Je rappelle que les votes pour la primaire de 2016, si elle a lieu, et pour celle de 2021, qui aura forcément lieu, sont ouvert à tous les citoyens français.

Pour diriger un pays, il faut une vision, une équipe et un porte-parole (un président). Si vous avez envie de participer à la gouvernance de votre pays, d’être membre de l’équipe ou simplement partisan de ma candidature (les justes), merci de me le signaler mjutier@orange.fr , j’ai besoin de votre aide.

Vive la République, vive la France.

Marc Jutier - One page : http://bit.ly/15qSP8y - Ingénieur, auteur et conférencier. Je suis le mandataire du département de la Dordogne pour la Motion 4 (1er signataire : Stéphane Hessel ) lors du dernier congrès du PS (fin octobre 2012 à Toulouse). Cette motion a recueilli plus de 10 000 suffrages (12% des votes exprimés des membres du PS).

La vision. Programme en version abrégé et intégrale, autres documents.

Programme politique : Non-violence et force de la vérité. Un nouveau paradigme, une nouvelle civilisation, un véritable socialisme. Bienvenu dans la France du 3e millénaire !

- Version abrégée: http://bit.ly/13yXkeO

- Version 1.01 en 11 sections sur le blog de FC: http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

- Le programme complet en un seul clic: http://bit.ly/13ePmsy

- Autres documents: http://fr.scribd.com/marc_jutier

L’équipe. Association, partisans, signataires, proposition de gouvernement, adhésion au PS.

- Groupe Fraternité Citoyenne sur fb: http://on.fb.me/10Qefbn (+ de 2000 membres)

- Pétition pour que l'argent serve au lieu d’asservir: http://chn.ge/MMb6En (940 signataires)

- Partisans: http://on.fb.me/10QdAqh (+ de 1000 partisans)

- Correspondants du programme: http://bit.ly/VS0g5u

- Proposition de gouvernement: http://marcjutier.over-blog.fr/proposition-de-gouvernement

- Adhérer au PS en quelques clics: https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/adherez-au-ps (20 €)

Le porte-parole. Articles, vidéos, ouvrages publiés et autres publications électroniques du candidat.

- Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! : http://bit.ly/10hQCJg (le 25 juin 2013 ; + de 24 000 visites, 4e des articles les plus lus depuis 1 an et 7,7k J’aime)

- Non-violence et force de la vérité – avant projet de programme du premier candidat déclaré à la primaire socialiste: http://bit.ly/Z5Ze2e (le 1er mars 2013)

- Autres articles: http://bit.ly/e9hUtA

- Vidéos : http://wn.com/marcjutier / http://www.agoravox.tv/auteur/marc-jutier / http://www.youtube.com/user/MarcJutier

· Déclaration de candidature à la primaire d'EELV pour les élections présidentielles de 2012: http://www.youtube.com/watch?v=oeIEqHtBzM8

· Vœux pour 2013 à mes concitoyens: http://bit.ly/16YiCns

· Discours prononcé au colloque du 19-09-2009 avec Serge Latouche et le maire du 2e arrondissement de Paris « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation »: http://dai.ly/jFPEId (+ de 4900 vues)

- Livres: http://www.priceminister.com/s/marc+jutier

· Nouvelle Civilisation 2012 (Éditions PASCAL octobre 2008)

Le PDF du livre: http://www.ericoprod.fr/civilisation.html

· Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille (Éd. ALIAS, 2003)

· Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21e siècle sera... ce que nous en ferons (Éd. du Fraysse 1999)

· Site: http://www.jutier.net

· Blog: http://marcjutier.over-blog.fr

D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.

La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard. M. K. GANDHI.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pierre paccoud 08/02/2015 10:09

Merci Marc pour ce petit discours de Bonne année que je viens de regarder.
Tout ce que tu dis est de nature à susciter mon approbation. Mais une fausse note dans ta com me semble être l'encouragement que tu donnes à utiliser les auto-proclamés "réseaux sociaux" dont il ne faut pas faire beaucoup d'effort pour découvrir le caractère malsain et toxique.
Il me semble que ces utilisations dévoyées de l'internet savamment mises en place dans le sens de la marchandisation généralisée et de la cybersurveillance planétaire, sont des garanties de la neutralisation et de la récupération des idéalismes trop naïfs. Je pense que tu devrais d'urgence trouver le lien avec le monde de l'informatique libre (la quadrature du net, par exemple). C'est là que se trouvent les personnes qui maintiennent leur conscience ouverte et vigilante sur les ressources de manipulation mentale que le vieux monde emploie pour finalement se perpétuer contre vents et marées.
Amicalement,
Pierre Paccoud