Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

Français, Françaises, bonjour … En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l'ensemble des Français un projet pour la France

4 Février 2017 , Rédigé par Marc Jutier

 

 

 

 

 

Sur les photos avec:

 

Pierre Laurent (secrétaire national du Parti communiste français),

 

Marie-Noëlle Lienemann (ancienne ministre, ancienne député et sénatrice PS)

 

Liêm Hoang-Ngoc (ancien député européen PS, a rejoint le mouvement de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon)
 

Madame, Monsieur,

mes cher.e.s concitoyen.ne.s,

 

 

Pas de marketing politique !

 

Pas de phrases creuses !


 

J'ai l'honneur de vous adresser la profession de foi qui sous-tend ma candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la quatrième circonscription de la Dordogne. Je suis candidat pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes. En homme libre et insoumis, et en tant qu'écologiste de conviction, je voterai Jean-Luc Mélenchon.

 

Par ailleurs, la proposition de N. Dupont-Aignan d'imposer à la Banque de France de racheter tous les titres de dette arrivant à échéance afin d'éviter de payer les intérêts futur et les solutions de J. Cheminade sur le problème monétaire, sont en accord avec la réforme monétaire que je propose dans mon Plaidoyer*.

 

Un député a peu de pouvoir en cinquième République. Son seul pouvoir réel est de voter la motion de censure. Cette procédure n'a été adoptée qu'une seule fois avec le succès que l'on sait ! Un peu d'histoire: Le 5/10/1962, une motion de censure est adoptée. En réponse à cette censure, l'Assemblée est dissoute par le président. Le OUI à l'élection présidentielle au suffrage universel l'emporte largement lors d'un référendum le 28/10/1962. Un mois plus tard, les gaullistes remportent les élections législatives. Pompidou est alors confirmé comme premier ministre par le général de Gaulle le 28/11/1962 !

 

Un député coûte environ 1 million d'€/an dont une enveloppe d'environ 270 000 €/an pour lui et ses collaborateurs. Un député n'a donc que très peu de pouvoir, mais bénéficie d'une confortable rente de situation pour lui et son entourage ! Et ne parlons pas des sénateurs, qui coûtent encore plus cher et qui n'ont aucun pouvoir réel ! Il me semble que la seule motivation valable de devenir député est de pouvoir faire vraiment de la politique, car en effet, et j'ai pu le constater depuis maintenant 20 ans que j'en fais, on est ni écouté, ni crédible en tant que simple citoyen.

 

En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l'ensemble des français un projet pour la France – voir le Plaidoyer* – développé et affiné depuis de nombreuses années par l'association Fraternité Citoyenne. Si je deviens député en 2017, j'aurai beaucoup plus de chances de défendre ce projet qu'un simple citoyen lors de primaires et lors d'une campagne pour les élections présidentielles de 2022 ou dans un gouvernement plus ouvert que celui encadré par la constitution de la Ve République. Par votre vote, c'est un peu un « parrainage » citoyen que vous m'accorderez.

 

Je ne crois pas à la « sacro-sainte économie de marché » et à sa « science »: la science économique. Tout cela est une vaste escroquerie intellectuelle car au cœur des problèmes économiques, sociaux, et même environnementaux, il y a la monnaie. Trois questions ne sont jamais abordées: 1 - Comment fonctionne le système monétaire à réserves fractionnaires ? 2 - Qui contrôle la création monétaire ? 3 - Quelle est la philosophie politique de ceux qui en contrôlent l'émission ? Je considère qu'il n'est pas utile de parler et de faire de la politique au niveau d'un pays sans aborder ces questions. Ce sont elles et surtout les réponses qui y seront données qui organisent le programme développé dans ce Plaidoyer*.

 

J'ai écrit plusieurs ouvrages et des dizaines d'articles dont un a été téléchargé sur plus de 100 000 ordinateurs (adresses IP différentes). Ma culture politique est radicalement écologiste. La culture écologiste peut se « marier » avec la culture communiste ou vraiment socialiste, alors qu'à contrario, il est impossible de concilier l'écologie politique et le néolibéralisme. Le problème c'est de mieux produire et de mieux répartir les richesses, mais pas de produire toujours plus de produit inutiles ou à l'obsolescence programmée pour finalement mal les répartir !

 

Je n’assume actuellement aucun mandat électif. Si je suis élu, je me consacrerai pleinement à ce mandat législatif. Je ferai mon travail de contrôle du Gouvernement et je serai particulièrement impertinent par mes questions au futur gouvernement s'il est de droite. Parmi les huit commissions permanentes de l’Assemblée, je choisirai la Commission des Affaires étrangères si cela est possible, sinon, la Commission des Finances. Bien entendu, en tant que député, je m'efforcerai de trouver les solutions aux problèmes que rencontreront nos concitoyens en intervenant auprès des administrations d’État, du Conseil régional, du Conseil départemental, des communes et de leurs groupements. Je suis contre le projet routier de contournement de Beynac.

 

J'animerai le débat politique dans notre circonscription avec tous les habitants. Je vous demande de m’élire député de notre circonscription, de me confier cette responsabilité. Je l’assumerai pleinement.

 

Très cordialement.

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - téléchargez-le depuis ces pages:

bit.ly/H1eUB6 (pour ordi.) ; bit.ly/1ALn07I (pour smartphone) ; bit.ly/17DibUk (pour tablette)

 

Marc Jutier ○ Président de FCSite Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google Googlez marc jutier pour retrouver tous ces liens - Environ 12 000 résultats - Écrire à mjutier@orange.fr pour recevoir le fichier pdf du Plaidoyer ou pour toute question.

Photos de Marc Jutier - Vidéos de Marc Jutier

Comité de soutien marcjutier.over-blog.fr/2017/01/soutien.html

Merci de m'envoyer vos nom et prénom pour en faire partie

Merci d'envoyer vos dons pour la campagne sur le compte de l'Association "Fraternité Citoyenne" qui seront reversés sur le compte de mon mandataire financier.

RIB : 12406 00009 80005018599 25

Page de soutien nationale facebook.com/jutier.marc (2.190 )

 

Né le 11 août 1962 à Paris, je vis dans une maison que j'ai construite de mes mains et sur la circonscription depuis 12 ans. La mère de nos filles de 8 ans est née à Bergerac. J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal. Mon père était de l'Allier et chercheur à l'Inserm.

 

Parcours politique: Candidat aux élections législatives de 1997 dans la 11e circonscription de Paris pour le MEI. [...] Membre du Parti Socialiste depuis août 2011, je l'ai quitté car je n'ai pas rassemblé suffisamment de parrainages pour participer à la primaire de La belle Alliance populaire (la raison essentielle de mon adhésion). Mandataire fédéral de Dordogne pour la Motion 4 (S. Hessel) lors du congrès d'octobre 2012 à Toulouse. Candidat pour la tête de liste PS aux élections régionales pour la Nouvelle-Aquitaine en février 2015. Pour plus de détails, voir cette page: bit.ly/15qSP8y

 

Publications sur la toile: Blogs: marcjutier.over-blog.fr & fraternitecitoyenne.blog4ever.com - Documents: fr.scribd.com/marc_jutier & Site: jutier.net - 43 articles publiés sur : agoravox.fr/2 dont: Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! (103.000 visites). ► Ouvrages publiés : voir le tract que j'ai distribué en 2015 lors de la pré-campagne aux Primaires citoyennes PS : https://fr.scribd.com/document/258383293/Marc-JUTIER-Premier-candidat-declare-aux-primaires-socialistes-de-2016

Merci de faire connaître cette page à vos amis qui habitent le Périgord Noir ou, plus exactement, la Quatrième circonscription de la Dordogne.

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chantal 16/02/2017 12:21

Bonjour
Voila encore de quoi est capable ce marabout celle-ci est mon amie elle s'appelle chantal. voici son histoire,incroyable mais vrai il était une fois j'ai des problèmes avec mon mari a cause de mes belles famille qui ne voulaient pas je me mariais avec leur fils depuis l'an 2008 il décide de rompre avec moi en me laissant 2 enfants le mois suivant j'ai perdue mon travail et je ne sais plus quoi faire.voir tout ce qui ce passe sur le net.un jour, j'ai écouté mon silence qui était en moi,et j'ai contacté une amie qui me parlait de ce maraboutrabia1.je vous jure grâce a lui mon mari m'est revenu avec des larmes et j'ai trouvé un autre travail plus meilleur que l'autre.vous qui être dans le besoin du retour effectif de votre ex ou chercher du travail n'hésité pas a écrit a ce maraboutrabia1@yahoo.fr. Dite lui que c'est de la part de chantal.

chantal 16/02/2017 12:21

Bonjour
Voila encore de quoi est capable ce marabout celle-ci est mon amie elle s'appelle chantal. voici son histoire,incroyable mais vrai il était une fois j'ai des problèmes avec mon mari a cause de mes belles famille qui ne voulaient pas je me mariais avec leur fils depuis l'an 2008 il décide de rompre avec moi en me laissant 2 enfants le mois suivant j'ai perdue mon travail et je ne sais plus quoi faire.voir tout ce qui ce passe sur le net.un jour, j'ai écouté mon silence qui était en moi,et j'ai contacté une amie qui me parlait de ce maraboutrabia1.je vous jure grâce a lui mon mari m'est revenu avec des larmes et j'ai trouvé un autre travail plus meilleur que l'autre.vous qui être dans le besoin du retour effectif de votre ex ou chercher du travail n'hésité pas a écrit a ce maraboutrabia1@yahoo.fr. Dite lui que c'est de la part de chantal.