Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Candidat à la primaire populaire organisée par le « Bloc des Justices »* en vue de l'élection présidentielle de 2022

9 Avril 2021 , Rédigé par Marc Jutier

Si vous êtes contre le mondialisme ordolibéral, contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays du printemps 2022.

 

Déclaration vidéo

Tous les citoyens Français peuvent dès maintenant me faire part de leur soutien.

S'il vous plaît, cliquez (pour envoyer le courriel directement) :

Je soutiens la candidature de Marc Jutier à la Primaire 

facebook.com/jutier.marc/videos/360368901948716/

 

°°° ° °°°

Si vous êtes journaliste alternatif ou youtubeur, merci de parler de cette primaire et de ma candidature

Qui que vous soyez, merci de partager ce courriel à vos contacts

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

Après plus d'un an de coronacircus, la grippe 2020 causée par le « Sars-CoV-2  » a tué le cancer, les maladies cardiaques, la faim dans le monde, les suicides, etc. Il a tué l'économie, la classe moyenne et des millions d'emplois et d'entreprises. Il a tué les relations humaines, la vie étudiante, l'amour, les visites à nos anciens en maisons de retraite ; bref, il a tué la faculté de penser, la logique, le bon sens et notre humanité. 

(soyons clair, je ne remets pas en cause la virulence de cette grippe, mais je critique la gestion totalitaire de cette pandémie et l'intense lobbying des groupes pharmaceutiques pour la promotion d'une solution uniquement vaccinale)

 

La « pandémie Covid-19 » est, par ces mesures mises en place dans de nombreux pays, aberrantes et mondialisées d'une part, et d'autre part, elle est révélatrice du vieillissement des populations dans les pays riches et finalement de l'énorme problème de santé publique que sont les polypathologies chroniques dues à la dégradation de notre environnement et à la nourriture industrielle dénaturée. Son instrumentalisation par les gouvernements mondialistes, ainsi que le Grand Reset qui est annoncé comme une réponse imminente à cette crise par le Forum de Davos, sont des outils menant au chaos économique et à l’hyper dépendance des peuples aux industries pharmaceutiques, agro-alimentaires et technologiques. L'instrumentalisation de cette crise sanitaire permet l’acceptation par la population de l’instauration d’une dictature mondiale, transhumaniste, totalitaire, liberticide, technologique et inégalitaire.

 

Le degré d’alignement de chacun des dirigeants au mondialisme est proportionnel à l’instauration des mesures sanitaires technologiques et liberticides qu’ils ont mis en place sous couvert de pandémie avec comme fer de lance : la France de Macron, le Canada de Trudeau, les USA de Biden/Clinton/Gates/Soros, etc. Notre gouvernement, ainsi que les pays alignés sur la doctrine néolibérale paternaliste, ont utilisé des techniques de manipulation de l'opinion, autrement dit de l'ingénierie sociale aussi appelé théorie du nudge (coup de coude), pour conditionner le comportement des populations par des suggestions indirectes afin d'influencer les motivations, les incitations et la prise de décision des individus et ainsi amener les populations dans leur « bonne direction ». En clair, ces mondialistes ne croient pas en la démocratie, ils ne jurent que par le marketing et la manipulation de masse.

 

La ligne de fracture est claire entre ceux qui effraient les populations avec ce coronacircus, qui instaurent des mesures sanitaires dictatoriales, qui mentent sur les chiffres et interdisent des traitements efficaces et qui sont encensés par les médias mainstream et ceux qui ont dénoncé l'instrumentalisation de cette pandémie depuis le début et qui sont critiqués, décrédibilisés et ridiculisés à longueur de temps par ces mêmes médias. En effet, la ligne de fracture est claire entre les citoyens et des collectifs de citoyens ou de professionnels (avocats, médecins, soignants, etc.) qui sont qualifiés de complotistes, de charlatans, de négationnistes, etc. comme c’est le cas de Robert Kennedy Jr, de l’IHU de Didier Raoult, de l’ACU en Allemagne, des anti-masques, des dizaines de milliers de médecins qui se regroupent pour réinformer au sujet du Covid-19 ou encore des millions de citoyens dans le monde qui se révoltent contre la dictature sanitaire comme par exemple en Allemagne ou en Angleterre et les citoyens lobotomisés par ces gouvernements et ces médias mainstream qui mentent par leur propagande incessante et indécente et qui déshonore donc plus que jamais la Charte de Munich.

 

Dans de plus en plus de pays, les peuples défendent leurs souverainetés contre les banquiers-mondialistes. La question qui compte est : « est-ce que les individus, les institutions et les nations sont souverains, notamment concernant les questions d’alimentation, de santé et de libertés, ou bien sont-ils sous le contrôle et la domination d’une oligarchie et d’un gouvernement mondial qui pourrait dégénérer en dictature !? Autrement dit, sommes nous pour un monde unipolaire contrôlé par les banquiers, les multinationales et le « divin » marché ou pour un monde multipolaire ; ou encore sommes nous pour une Union Européenne ordolibérale ou pour une Europe de nations souveraines qui collaborent aux niveaux militaire et géopolitique. C’est à ces questions cruciales, c'est à ce choix de société auquel nous répondrons par nos suffrages lors des prochaines élections présidentielle et législatives.

 

Pour les mondialistes néolibéraux, le terme de « choix politique » perd toute signification car la société, selon leur idéologie, n’est qu’une somme d’individus, ce qui justifie qu’il faut dépolitiser les débats au profit de simples mécanismes de marchés auto-régulateurs, la fameuse « main invisible du marché » selon eux, mais de façon plus réaliste, il s'agit bien de la main bien concrète du créateur de la monnaie, du banquier, du pouvoir absolu de la finance. Les médias dominants au service des mondialistes font même passer le terme de souveraineté comme une incongruité, voire une grossièreté ou une incorrection! Il est sans fondement de lier le risque de dérive nationaliste agressive à l’idée de souveraineté, ce n'est qu'un argument des mondialistes pour tenter de décrédibiliser la souveraineté des peuples afin d'imposer la dictature mondiale des banquiers. Il nous faudra reconstruire les chemins d’un vivre-ensemble apaisé par une souveraineté populaire au sein de la nation.

 

Car en effet, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que c'est au peuple de décider de son destin par des référendums d'initiative citoyenne par exemple, qu'il faut que le peuple se réapproprie son système monétaire et que ni Le Pen, ni Mélenchon, ni des revenants d'un PS moribond ne peuvent porter le flambeau d'un projet véritablement alternatif au diktat des banquiers, à cette l'oligarchie qui se réunit au club Bilderberg ou au forum de Davos et en France à l'association Le Siècle ou la French-American Foundation.

 

Nous sommes de plus en nombreux à proposer une nouvelle civilisation d'harmonie, d'autonomie, de liberté, de partage, de respect mutuel et de préservation de l'environnement ; cette vision a commencé dans nos têtes et la concrétisation de cette société est inéluctable. Forcément, ceux qui sont à la tête des transnationales, ceux qui nous manipulent et nous tiennent en esclavage avec leur monnaie de singe n'apprécient pas cette évolution, cette prise de conscience ! Une nouvelle forme d'organisation sociale, un nouveau paradigme libéré de l'emprise du marché et de l'esclavage de la monnaie dette émerge à l'horizon, nous sommes à l'aube d'une nouvelle civilisation.

 

Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique partage avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement de la production de marchandises et du système dans son ensemble.

 

Le système monétaire actuel est la principale source de nos problèmes de société et d'environnement. Ce système – la création monétaire ex nihilo par la dette – est profondément absurde, défectueux et inique ; de fait, c'est une véritable escroquerie. Les questions de comment est créée la monnaie et de quelle est la motivation de ceux qui contrôlent son émission, sont primordiales. La monnaie n'est qu'un moyen pour mobiliser l'énergie humaine et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien le cœur du problème !

 

Soyons clair, la monnaie ne peut fonctionner que si elle est maintenue artificiellement rare pour 99 % des gens, mais évidemment, il n'y a rien de plus facile à créer que la monnaie (c'est juste des chiffres sur des écrans) et donc pour cacher leur incurie (concrétisée par les nombreux Q.E. et les dettes souveraines abyssales), leur escroquerie (le système monétaire actuel, c.a.d. une monnaie créée ex-nihilo et contrôlée par les banques privées, dénoncée par Maurice Allais prix Nobel d’économie, la déclarant identique à celle de faux monnayeurs, ce qui a eu pour conséquence immédiate son bannissement des médias) et pour continuer à nous maintenir en esclavage, la seule solution pour l'oligarchie financière c'est de dématérialiser complètement la monnaie afin d'éviter une panique bancaire, une course aux guichets ou bank run. Comme d'habitude, ils veulent faire payer la note aux pauvres (les 99,9 %). De plus, en ce qui concerne la pandémie Covid-19, Big Pharma, grâce aux vaccins et aux tests, va gagner des milliards de dollars (c'est bien pourquoi toute médecine alternative et naturelle est décriée par leurs médias). Des milliards de dollars ont été investis pour développer des vaccins ; et pour être certain de les vendre, le mieux c'est de faire très peur !

 

Le pouvoir dans nos démocraties est donc détenu par les maîtres du capital financier globalisé. Ce sont ces oligarchies qui gouvernent la planète, un pouvoir invisible, non élu, qu’a dénoncé Woodrow Wilson président des États-Unis juste après la création de la FED le 23 décembre 1913. La démocratie française, comme toutes les autres, n’a pas le pouvoir réel sur les choses essentielles. Les décisions sont prises par les oligarchies, c’est-à-dire les PDG des grandes banques et des sociétés multinationales dont les compagnies pharmaceutiques! Ces transnationales échappent à tout contrôle parlementaire, étatique, onusien ou syndical. Ces oligarchies ont une seule stratégie : la maximalisation du profit dans le temps le plus court et à n’importe quel prix humain et environnemental. Cela aboutit à l’affaiblissement des institutions démocratiques, à un mépris absolu du bien commun, à la destruction progressive de la planète, de la biodiversité, des forêts tropicales, avec l’empoisonnement des sols, de l’eau et des mers. Leur dogme, l'obscurantisme ultra, néo ou ordo libéral qui dit que seul le marché fait l’histoire et qu’il obéit à des «lois naturelles» est, évidemment, un pur mensonge. On ne peut pas humaniser, améliorer, réformer un tel système. Il n'y a pas d'autre solution que de l’abattre. Aucun des systèmes d’oppression précédent, comme l’esclavage, le colonialisme, la féodalité, n’a pu être réformé. L’oppression ne se réforme pas.

 

Sur l'échiquier politique de la droite à la gauche social-libérale, tous défendent l'ordolibéralisme de l'UE, tous sont complices de cette oligarchie financière. De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, Royal, Montebourg, Jadot, Bertrand ou Hidalgo tous défendent cette idéologie qui considère que le politique n'a pas à intervenir dans le domaine économique. Selon eux, selon la théorie ordolibérale, l'État a pour responsabilité de créer un cadre légal et institutionnel à l'économie, et de maintenir un niveau sain de concurrence « libre et non faussée » via des mesures en accord avec les « sacro-saintes lois du marché ». Bien que l'ordolibéralisme se distingue du libéralisme classique anglo-saxon fondé sur la dérégulation et le « laisser-faire », il est cependant un libéralisme en ce que l'État doit se cantonner à la fixation et à l'application de ces règles et ne doit pas mener de politique économique structurelle ni même conjoncturelle.

 

La société de consommation actuelle a tendance à enfermer les gens dans des attitudes individualistes où chacun s’isole et vit pour lui-même. Pour en sortir, il faut reconstruire une société plus solidaire, qui permette un partage plus égalitaire des richesses et offre une promotion à chaque être humain. Notre société trop souvent mécanique, froide et impersonnelle, souffre d’une déshumanisation, de logiques strictement comptables et de perspectives à courte durée. Une citoyenneté bien comprise devrait instaurer davantage de partage, de fraternité et de liberté pour conduire des actions créatrices d’avenir. Le modèle de société néolibérale qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Il n'est plus à démontrer les ravages de l'idéologie libérale (néo ou ordo) sur l'humanité et la nature. C'est donc une alternative à ce système mortifère que nous devons mettre en place. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État afin de développer une société plus juste et plus respectueuse de l'environnement. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique.

 

L’Union Européenne ne peut-être qu'une fédération d'États souverains et non pas une technocratie au service des banquiers, des multinationales et des marchés. Nous ne pouvons pas laisser de coté notre souveraineté monétaire et cette souveraineté doit être une condition sine qua non à notre maintien dans l’U.E.. De toute façon l’U.E. a besoin de la France, car depuis le Brexit la France est le seul pays membre de l'U.E. qui est à la fois l'un des 5 membres permanents de l'O.N.U. et l'un des 9 États détenteurs de la force de dissuasion nucléaire ; un nouveau traité sera proposé à nos partenaires européens et une évolution doit être possible. C’est une question de courage, de volonté et de détermination. Il serait judicieux de rappeler aux États européens que les Français avaient voté NON au référendum du 26 mai 2005 et que le pouvoir leur a forcé la main de façon légale mais illégitime.

 

Le peuple doit prendre conscience de l’importance fondamentale de la création monétaire. Les citations d’hommes célèbres tels que Thomas Jefferson, Napoléon, Abraham Lincoln, Woodrow Wilson, Henry Ford, JF Kennedy, Maurice Allais, Bernard Marris, etc. confirment cela. Même Rocard avait déclaré à la radio que « nous vivons dans un super État bancaire international ». Chaque jour, chaque citoyen pense à l’argent et pourtant combien savent comment est créée l’argent ? C’est la preuve d’une manipulation de masse extraordinaire !

 

Suite au rétablissement de notre souveraineté monétaire, il nous faudra, également, récupérer notre souveraineté économique par une planification aux fins d’une reconstruction de chaînes de la valeur plus autocentrées sur le territoire ; et forcément par une interdiction de la financiarisation et des activités spéculatives parasitaires et rentières ; une décarbonisation des activités ; un développement des filières écologiques comme par exemple celle de l’économie circulaire. Il faut utiliser notre souveraineté économique pour rebâtir un monde moins concurrentiel et respectueux des valeurs françaises : rétablir des droits de douanes compensateurs des inégalités de protection sociale entre pays ; établir le principe d’un maxima des rémunérations.

 

Alors, si vous êtes comme je suis, contre le mondialisme néo ou ordolibéral, c. a. d. contre l’élite globaliste qui a placé ses sbires à la tête de beaucoup d’États et d’institutions internationales (comme l’OMS, l’OTAN ou l’Union Européenne), qui possède la puissance financière et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays du printemps 2022.

 

Certes, je déclare être candidat à la primaire populaire organisée par le « Bloc des Justices » en vue de l'élection présidentielle 2022 afin de défendre une France libérée de ce pouvoir qui veut anéantir les États et les peuples souverains, mais je soutiendrai également le gagnant de cette primaire si il ou elle est, bien entendu, sur la même ligne politique. Alors, que vous envisagiez d'être candidat ou que vous pensez soutenir un autre candidat anti-mondialiste, je vous invite au rassemblement dans cette lutte contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires. L'union du peuple peut nous permettre de triompher.

 

Pourquoi le Gouvernement de la République française actuel impose une stratégie vaccinale globale (avec son lot d'effets secondaires!), des masques à toute la population française (obligatoires dès le CP!), des confinements, des couvre-feux, etc. contre une maladie qui est à peine plus létale que la grippe et qui tue à 80 % des personnes de plus de 75 ans (comme la grippe in fine!) et qui, de plus sont pour la plupart atteint d'autres maladies comme le diabète ? Pourquoi ne pas distribuer largement vitamine D, Zinc et autres stimulateurs du système immunitaire aux populations à risque ?

 

Si je suis élu en mai 2022, toutes ces questions et bien d'autres devront être posées au président Macron ainsi qu'aux membres du gouvernement durant la gestion de la « pandémie Covid-19 » lors d'une commission d'enquête et d'un procès que je déclencherais, dès ma prise de fonction. Si je suis élu, je proposerais aux Français, l’instauration d’une démocratie semi-directe, grâce à l’utilisation du Référendum d’initiative citoyenne législatif et constitutionnel, c’est-à-dire en toutes matières, en modifiant les articles 3,11 et 89 de la constitution remplaçant le référendum partagé qui est irréaliste.

 

Les convictions se forgent au cours du temps et des lectures. Parmi les auteurs qui ont contribué à affiner ma vision politique, il y a notamment : Maurice Allais, René Dumont, Irving Fischer, Gandhi, Jaurès, et Henryk Skolimowski. Si vous tenez à me mettre dans une case politique, je suis, d'une certaine façon, un gaulliste de gauche ou un chevènementiste et je suis donc évidemment, par exemple, pour une sortie de la France de l'OTAN.

 

Je fais de la politique depuis plus d'une vingtaine d'année en électron libre. J'ai été : candidat aux élections législatives à Paris en 1997 et en Dordogne en 2017 ; adhérant au Mouvement Écologiste Indépendant d'Antoine Waechter de 1997 à 1999 ; candidat à la présidence du MEI en 1999 ; sympathisant Verts, PC et NPA et finalement adhérant au PS de 2011 à 2016. J'ai été mandataire fédéral de la motion 4 de Stéphane Hessel pour la Dordogne au congrès PS de Toulouse d'octobre 2012 et candidat pour la tête de liste PS aux régionales de 2015 pour la Nouvelle Aquitaine. Ma candidature à la présidentielle n'est pas une nouveauté : j'ai déclaré en janvier 2000 être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle et j'ai tenté la Primaire citoyenne de 2017 du PS.

 

Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école Polytechnique de Montréal, issu de la classe moyenne (mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier), j'ai travaillé comme ingénieur commercial en informatique et j'ai beaucoup voyagé en Asie et en Amérique du nord. Je suis père de deux filles. Je vis dans une maison que j'ai construite de mes mains. Je suis conférencier et j'ai publié 4 ouvrages, dont le dernier « La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte » préfacé par Serge Latouche est sorti en mars 2020. Pour en savoir plus sur mes convictions, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

 

On sait maintenant trop bien comment la candidature de Macron a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des milliardaires, ou aux citoyens de choisir leur président ? La question que l'on doit en effet se poser c'est : dans quelle mesure notre décision de voter pour tel ou tel candidat est-elle sous l'influence des médias dominants et du marketing politique ? N'est-on pas largement sous influence pour décider si tel ou tel candidat est crédible ou légitime ? Merci d'être adulte, merci de soutenir une candidature qui défend le bien commun plutôt que le bien des banquiers et des multinationales qui pillent l'Humanité. Merci de faire connaître cette déclaration à vos concitoyens et à vos élus. Une campagne présidentielle est une aventure collective ; si vous voulez faire partie de l'équipe, n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou de vos questions. Quoi qu'il en soit et qui que vous soyez, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bien à vous.

 

Merci de transférer ce courriel à vos contacts et aux maires de votre département

Coordonnées officielles des mairies : www.adresses-mairies.fr

Bien entendu,

Tous les citoyens Français qui reçoivent cette lettre peuvent dès maintenant me faire part de leur soutien.

S'il vous plaît, cliquez (pour envoyer le courriel directement) :

Je soutiens la candidature de Marc Jutier à la Primaire 

Sans le soutien d'au moins 500 citoyens, je ne participerais pas à cette primaire.

Tous les maires ou autres élus qui reçoivent cette lettre peuvent dès maintenant me faire part de leur soutien si précieux.

S'il vous plaît, cliquez (pour les élus uniquement):

 Je promets de présenter Marc Jutier comme candidat à l'élection du Président de la République 

sur le formulaire de présentation qui sera envoyé par le Conseil constitutionnel (sauf démission ou décès du locataire actuel de l'Élysée, le formulaire sera envoyé le 25 février 2022 pour un scrutin qui se déroulera le 24 avril 2022).

Merci de votre soutien.

 

Marc JUTIER Google search mjutier@orange.fr 07 68 54 92 33 CV (né le 11/08/62) Livres Blog Page facebook (2600 ''J'aime'') Profil facebook twitter Site Chaîne YouTube Président de Fraternité Citoyenne Responsable de la coordination nationale du MMJ Photos sur la toile Photo 1 Photo 2

 

* Le « Bloc des Justices » transcende le clivage gauche-droite et propose une société radicalement juste et égalitaire, entre les humains, et vis à vis du vivant qui l’entoure et dont il fait partie, c'est la nécessaire troisième voie entre un « Bloc Identitaire » et un « Bloc Néolibéral » (ou productiviste). Le « Bloc des Justices » est composé de la plupart des électeurs des partis : EELV, ENSEMBLE !, GDS, GÉNÉRATION ÉCOLOGIE, GÉNÉRATIONS, LFI, LUTTE OUVRIÈRE, NOUS DEMAIN, NOUVELLE DONNE, NPA, PARTI DE GAUCHE, PLACE PUBLIQUE, PCF, PEPS, PS, même si certains d’entre eux peuvent se laisser convaincre par un récit réactionnaire ou néolibéral en fonction des échéances électorales ou de l’actualité. Le « Bloc des Justices » rejoint également une partie des abstentionnistes, des déçus des partis traditionnels et il peut enfin rassembler des personnes ayant un vote RN purement contestataire souvent fait de désespoir.

2022, à nous de choisir ! 2022oujamais.frPour une primaire populaire

Face à l’urgence économique, sociale et écologique, 2022 est une élection cruciale pour notre avenir. Notre objectif : permettre aux citoyens et citoyennes de faire émerger une candidature de rassemblement, gagnante face à Macron et Le Pen pour 2022 sur la base d’un projet écologique, démocratique et social.

 

Pièces jointes :

  • Voulez-vous gouverner la France avec nous ? (30 liens)

  • Le problème métaphysique de notre société : le scientisme / transhumanisme - 1/ Le coronacircus est un stress-test impitoyable pour notre modèle de société (30 liens) & 2/ Le vrai pouvoir : la ploutocratie d'Occident (42 liens)http://marcjutier.over-blog.fr/20210404

°°° ° °°°

Mouvement Monnaie Juste

Le MMJ - Groupe facebook (2400 membres), présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin , est un mouvement trans-partis. Le Mouvement Monnaie Juste, dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement.

 

Voulez-vous gouverner la France avec nous ?

Si je suis élu en mai 2022, j'aimerais gouverner la FRANCE notamment avec les personnes suivantes :

Et vous, voudriez-vous participer au gouvernement ? N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez envie de faire pour notre pays.

Marc Jutier

°°° ° °°

Lire la suite

Le problème métaphysique de notre société : le scientisme / transhumanisme

4 Avril 2021 , Rédigé par Marc Jutier

Le coronacircus est un stress-test impitoyable pour notre modèle de société (30 liens)

& Le vrai pouvoir : la ploutocratie d'Occident (42 liens)

 

Les libertariens transhumanistes à la tête des banques US, des GAFAM et de Big Pharma vont-ils réussir à nous mettre en « cage » ? Si nous continuons à accepter cette folie de coronaviruscircus et à nous comporter comme des machines, … c'est possible ! Extrait du chapitre 2 – Changement de paradigme (partie V) de « La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte » page 335 :

''À ce propos, les questions que pose l'historien Y. N. Harari à la fin de son ouvrage qui essaie d'imaginer ce que deviendrait une humanité optimisée par les manipulations génétiques et augmentée par la technologie, Homo Deus, une brève histoire de l'avenir, à savoir : « les organismes ne sont-ils réellement que des algorithmes et la vie se réduit-elle au traitement des données ? De l'intelligence ou de la conscience, laquelle est la plus précieuse ? Et qu'adviendra-t-il de la société, de la politique et de la vie quotidienne quand des algorithmes non conscients mais intelligents nous connaîtront mieux que nous ne nous connaissons ? », sont caractéristiques de la fascination qu'exerce la "religion" du matérialisme scientifique et de son instrument la technoscience. C'en est parfois grotesque ; en effet dans ce plaidoyer à la croissance, à l'économie, aux bienfaits que nous ont procurés les banquiers qui ont inventés le crédit et à la science qui progresse, il se demande, si les technologies et la bio-ingénierie creusent les inégalités entre une classe de surhommes aux capacités augmentées et le reste de l’humanité, la caste des inutiles. C'est un peu comme si on se demandait qu'elle est l'inégalité qu'il y a entre un homme armé d'un fusil mitrailleur et un autre armé d'un couteau ! Sa deuxième hypothèse, imagine l’avènement d’une nouvelle religion qu'il appelle le « dataïsme » qui signe la fin de l'humanité pour laisser sa place aux intelligences artificielles. Les humains cèdent leur autorité aux algorithmes et aux datas. L'auteur a dû être très impressionné par le film « Terminator », il avait 10 ans lors de sa sortie en 1984. Tout cela repose sur une très grande confiance dans les progrès de la science et des technologies. En effet, les perspectives dessinées par l'auteur se fondent sur trois hypothèses qu'il admet pourtant sans discuter. 1- que les sciences de la vie nous donneraient une compréhension totale des mécanismes du moi qui mettrait un terme à l'illusion humaniste d'une volonté autonome. Cela tient d'une surévaluation des résultats des neurosciences qui sont encore bien loin, aujourd'hui, de donner l'accès à une compréhension totale de notre cognition, des déterminations de notre volonté et de notre conscience. Notons que cette surévaluation des sciences de la vie n'est pas neuve et qu'au XVIIIe siècle des philosophes mécanistes comme Julien Offray de La Mettrie parvenaient aux mêmes conclusions. 2 - d'un réductionnisme informatique qui laisse entendre que l'ensemble des mécanismes du vivant serait reproductible sur un ordinateur. Or, si la modélisation informatique a permis de faire de grand progrès dans la connaissance de l'homme et de ses facultés intellectuelles, avec en particulier le développement des sciences cognitives, il ne s'agit que de simulations, c'est-à-dire d'images que l'on ne doit en aucun cas confondre avec les objets qu'elles aident à appréhender. 3 - que les hommes éprouveraient de telles difficultés à maîtriser des algorithmes qui les surpassent en anticipant leurs réactions et leurs désirs qu'ils seraient conduits à se laisser gouverner par eux. Précisons que, contrairement à ce qu'affirme Harari, cela fait longtemps que l'on sait qu'un calcul réalise des tâches mieux que nous sans disposer d'une conscience. Les tout premiers calculateurs électromécaniques l'ont montré dans les années 40, les ordinateurs apparus dans leur sillage l'ont confirmé. De plus, le calcul des probabilités inventé depuis longtemps montre qu'un appareillage technique peut nous aider à prendre des décisions rationnelles en anticipant l'avenir sur la base du passé. Il s'agit là de la reconduction et du perfectionnement d'une idée ancienne que l'on retrouve aussi bien chez Cicéron que chez Machiavel. Nos capacités prédictives, fussent-elles considérablement améliorées, du fait de l'immense quantité de données traitées, du perfectionnement des opérateurs mathématiques mis en œuvre et de l'utilisation d'ordinateurs, demeurent toujours d'ordre conjectural. Et, en cela, le « dataisme », c'est-à-dire la religion des données évoquée à la fin de l'ouvrage, semble bien loin tant de la réalité actuelle que des futurs envisageables. Harari nous annonce qu'Homo Deus est le nouveau démiurge, réduisant toute transcendance à une réaction biochimique ou à un des algorithmes qui déterminent les lois du vivant, que les GAFAM nous préparent. Pas joyeux son futur ! Dans ce livre, l'humain et le divin y sont désenchantés au regard de l'intelligence artificielle, nouveau dictateur des flux de données. Bref du pur scientisme et du pur délire ! Certes, l’homme est un animal pensant et conscient (ce qu'une machine, aussi évoluée soit-elle, ne sera jamais), mais Harari semble oublier que l’homme est par nature un animal politique. En clair, si un jour des hommes contrôlent des machines qui contrôlent une sous-humanité d'inutiles, il y aura toujours des hommes pour détruire ces machines et les hommes qui les contrôlent !''

 

Le coronacircus est un stress-test impitoyable pour notre modèle de société

Ce stress-test nous exhorte à repenser en profondeur notre modèle de société. Qu’attendons-nous ? Les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, les complotistes, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles et qui parfois réfléchissent un peu plus par eux-mêmes, vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer, car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l'humanité. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde... y parviennent !

 

Le documentaire HOLD-UP : https://holdup-lefilm.fr/

MAL TRAITÉS I Covid 19, le documentaire CHOC : https://youtu.be/xRuH98LLPRk / https://lbry.tv/@adbktv:f/Mal-Traites-le-documentaire-choc:f

L’association Reaction19 met en œuvre tous les moyens juridiques et judiciaires dans toutes les actions individuelles et collectives, ayant un lien avec les mesures législatives, décrétales et réglementaires, prises par les autorités françaises, de l’Union Européenne et du monde, pour lutter contre la “pandémie” de la COVID19 : https://reaction19.fr/

Me de Araujo Recchia – Illégalité des mesures Covid, action collective contre l’état » - https://franceliberte.tv/me-de-araujo-recchia-illegalite-des-mesures-covid-action-collective-contre-letat/

 

APPEL A LA RESISTANCE CIVILE ET AU REVEIL DES CONSCIENCES - https://rumble.com/vei3h5-appel-a-la-resistance-civile-et-au-reveil-des-consciences.html

Berlin : énorme foule de manifestants pour le discours historique de Robert Kennedy Jr le 30/08/2020 - https://www.francesoir.fr/politique-monde/berlin-enorme-foule-de-manifestants-pour-le-discours-historique-de-robert-kennedy-jr

Royaume Uni : "Choose your side" la police sommée de choisir son camp - https://mediazone.zonefr.com/videos/royaume-uni-choose-your-side-la-police-somm%C3%A9e-de-choisir-son-camp-273

Si on ne se lève pas ils ne s'arrêteront pas - https://rumble.com/vf2f9j-si-on-ne-lve-pas-ils-ne-sarrteront-pas.html

COVID-19 : « Les techniques de lavage de cerveau employées sont identiques à celles des sectes » Dr Badel - https://www.nexus.fr/actualite/analyse/lavage-cerveau-sectes/

Bruxelles, le 17.3.2021 / Proposition de RÈGLEMENT DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL relatif à un cadre pour la délivrance, la vérification et l’acceptation de certificats interopérables de vaccination, de test et de rétablissement afin de faciliter la libre circulation pendant la pandémie de COVID-19 (certificat vert numérique) - https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/fr_green_certif_just_reg130_final.pdf

L’injection d’un code génétique – Entretien avec le Dr Carrie Madej - https://www.kla.tv/18409

Le Grand Reset – Compilation de preuves à partager - https://lesdeqodeurs.fr/le-grand-reset-compilation-de-preuves-a-partager/

Un des plus grands virologue Allemand, tire la sonnette d’alarme, en son âme et conscience, Message à l’ OMS et aux gouvernements.

25.03.2021 - http://www.profession-gendarme.com/83400/

 

Ultimatum lancé à Macron par United Health Professionals. Message d’alerte international sur la COVID-19. Mr Emmanuel Macron, Mr Jean Castex et Mr Olivier Véran, Nous sommes des professionnels de santé du collectif international composé de plus de 1,500 membres (y compris des professeurs de médecine, des anesthésistes-réanimateurs et des infectiologues) de différents pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie et nous avons adressé le 26 Août 2020 aux gouvernements et aux citoyens des pays du monde entier un message d’alerte concernant les mesures non fondées sur des preuves prises pour lutter contre le COVID-19 et qui sont très dangereuses pour : la santé, l'éducation, l'économie, la paix et d'autres aspects de la vie. Le collectif international explique pourquoi ces mesures ont été prises et pourquoi elles doivent être immédiatement arrêtées. - https://drive.google.com/file/d/13gnXDDrUxGx2DWydiAUd5CWxZDbtRHyv/view / https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/03/03/ultimatum-lance-a-emmanuel-macron-par-united-health-professi-313361.html / https://antilla-martinique.com/ultimatum-lance-a-macron-par-united-health-professionals/ / facebook.com/United-Health-Professionals-113530073772726/ - youtube.com/channel/UCl84pLXXDdyPqbhazvdvYUw

Reiner Fuellmich : Covid, un crime contre l'humanité ! - https://mediazone.zonefr.com/videos/reiner-fuellmich-covid-un-crime-contre-l-humanit%C3%A9-135

Corona Ausschuss - https://corona-ausschuss.de/ - Le plus grand Nuremberg de tous les temps se prépare. « Ce sont ces vérités qui feront tomber les masques des responsables des crimes commis. Aux politiciens qui ont eu foi dans ces personnages corrompus », dit le Dr Fuellmich, « Les faits présentés ici sont la bouée de sauvetage susceptible de les aider à rectifier le tir et à entamer le débat scientifique tant attendu du public, afin d’éviter de couler en même temps que ces charlatans criminels ». Mise à jour 2: la démarche suit son cours : https://nouveau-monde.ca/le-plus-grand-nuremberg-de-tous-les-temps-se-prepare/

Des avocats et des experts s’unissent autour du code de Nuremberg et des recours pour crimes contre l’humanité devant le Tribunal de La Haye - https://guyboulianne.com/2021/03/24/des-avocats-et-des-experts-sunissent-autour-du-code-de-nuremberg-et-des-recours-pour-crimes-contre-lhumanite-devant-le-tribunal-de-la-haye/

 

L’étau se resserre sur la clique de Davos : https://nouveau-monde.ca/letau-se-resserre-sur-la-clique-de-davos/ « Les auditions menées par le Comité Covid de Berlin depuis le 10.07.2020 d’une centaine de scientifiques, d’experts médicaux, d’économistes, de juristes et de personnes de renommée internationale ont révélé que le scandale Covid19 n’a en aucun cas porté sur la santé. La dangerosité de ce prétendu nouveau virus correspond à celle d’une grippe, selon les études du professeur John Ioannides de l’université de Stanford, mais aussi selon l’évaluation de l’OMS. De plus, les tests PCR du Dr Drosten, que la direction de l’OMS sous contrôle financier de la Chine et de la Fondation Bill & Melinda Gates a recommandé comme norme mondiale de référence pour la détection des infections, ne conviennent en aucun cas à la détection des infections. »

Résistance ! Contre la corruption, le mensonge et la trahison - https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/resistance-contre-la-corruption-le-mensonge-et-la-trahison

La souveraineté nationale sans candidat aux prochaines présidentielles - https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2021/02/la-souverainete-nationale-sans-candidat.html

POUR FRANCE INTER, L’ANTIDOTE AU COMPLOTISME C’EST LA CENSURE - https://www.ojim.fr/pour-france-inter-lantidote-au-complotisme-cest-la-censure/ - Le petit business des « experts du complotisme », autrement dit de la prétendue « avant-garde des anti-complotistes » se porte fort bien, en particulier sur les médias appartenant à l’État. Ils ne sont pas nombreux mais ils sont sur toutes les ondes.

TF1 pris en flagrant de délit de désinformation - https://lesdeqodeurs.fr/tf1-pris-en-flagrant-de-delit-de-desinformation/ - Le 21 mars 2021, TF1 a diffusé un reportage sur le sujet des complotistes «QAnon» dans son JT de 20H. Les journalistes ont rencontré un internaute et Léo (Les DéQodeurs). Leurs témoignages ont été sciemment manipulés ne reflétant en rien la réalité des propos tenus lors des interviews.

OTAN 2030 : “Il faut stopper ce train fou avant qu’il ne soit trop tard!” - https://www.capital.fr/economie-politique/otan-2030-il-faut-stopper-ce-train-fou-avant-quil-ne-soit-trop-tard-1396756

 

De l’Etat profond au gouvernement mondial - https://valeriebugault.fr/de-letat-profond-au-gouvernement-mondial-avec-pierre-bergerault-tvl - Levons une ambiguïté : ce système est couramment appelé, à tort, capitaliste. A tort car il ne s’agit pas d’une idéologie mais d’une volonté d’hégémonie politique des banquiers, ce qui est très différent. Le terme même de « capitalisme » est une escroquerie destinée à justifier intellectuellement, c’est-à-dire à cacher aux yeux de tous par de savantes constructions fondées sur des postulats erronés ou biaisés, l’accaparement opéré par les puissances financières. Or, l’accaparement est incompatible avec la civilisation. Toutes les civilisations de l’Histoire humaine ont lutté contre l’accaparement. Et justement, le « capitalisme » a rendu l’accaparement légal et légitime ! Une fois que vous êtes englués dans les liens de la dette, vous ne pouvez plus rien refuser à vos créanciers, surtout si ce dernier s’est arrangé pour contrôler le pouvoir législatif de façon à organiser son anonymat ! Le forum de Davos via son directeur Klaus Schwab, lequel s’est récemment fait l’écho officiel (à grand renfort médiatique) du « Great Reset », est le dernier avatar de la prise de pouvoir mondiale par les puissances financières globalistes. Dans ce contexte, le seul moyen pour les peuples, de s’opposer à l’inéluctabilité de leur mise en esclavage, est de reprendre le contrôle de leurs institutions, lesquelles sont aujourd’hui fondées sur l’imposture politique. Retrouver des institutions politiques signifie mettre fin à l’hégémonie mondiale des puissances financières. C’est aussi simple que cela.

Le vrai pouvoir : la ploutocratie d'Occident

"La vérité doit constituer le coeur de notre activité. Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère." "La plus grande force dont puisse disposer l'humanité est la non-violence. Elle est plus puissante que la plus puissante des armes de destruction élaborées par l'intelligence de l'homme. La non-violence est le summum du courage." "Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir. Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente." "Mon patriotisme ne connaît aucune exclusive. Il est prêt à accueillir le monde entier. Pour moi, patriotisme rime avec humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain." "Tout bon mouvement traverse cinq phases : indifférence, raillerie, abus, répression et respect […]. D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez." "Un individu conscient, éveillé et debout est plus dangereux pour le pouvoir en place que 10.000 individus endormis et apeurés."

Mohandas Karamchand Gandhi

 

Quelques liens du livre (42 liens):

☼ Pourquoi le socialisme ? d'Albert Einstein → http://www.jutier.net/contenu/alberteinstein.htm

☼ Skolimowski – Philosophie pour une Nouvelle Civilisation – Connaissances et valeurs → http://www.jutier.net/contenu/skolimow.htm (texte à lire en priorité pour comprendre le problème philosophique de notre civilisation)

Sites :

☼ Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent → http://lesakerfrancophone.fr/ / Etats-Unis/Otan contre Russie/Chine. Le début d’une guerre hybride à mort - P. Escobar - 27.03.2021 - https://lesakerfrancophone.fr/etats-unis-otan-contre-russie-chine-le-lancement-dune-guerre-hybride-a-mort

☼ Pourquoi l’OTAN a détruit la Libye il y a dix ans - M. Dinucci - 25.03.2021 - https://www.investigaction.net/fr/pourquoi-lotan-a-detruit-la-libye-il-y-a-dix-ans/

☼ Le 4ème singe est un site d’information ayant pour objectif d’éclairer les citoyens sur le monde dans lequel nous vivons, mais aussi sur les alternatives possibles → https://www.4emesinge.com/

☼ La crise des années 2010 analyse la crise économique, financière, politique et sociale par le dépassement des paradigmes traditionnels → http://www.lacrisedesannees2010.com/

☼ Le 11 septembre 2001, […] Le monde était assommé. Intervention en Afghanistan. Soutenue par tous. Puis, montée en guerre contre Saddam Hussein. Très vite, les observateurs attentifs ont compris que l'on entrait dans une zone de turbulences, dont on ne pouvait concevoir l'issue. Très vite, la résistance au formatage de la pensée a donné naissance à une multitude de blogs et de sites internet "alternatifs". De fil en aiguille, « Questions Critiques » est né en septembre 2004. Se voulant une sorte de "Courrier international" géopolitique, le site s'est développé autour de trois grands thèmes : Auteurs américains (Paul Krugman, Jude Wanniski, Stephen Sniegoski, etc.) ; Étude du conflit israélo-palestinien et du Proche-Orient ; Construction du projet européen. Au fil de mes traductions et de mes recherches sur la Toile, j'ai constitué un stock considérable d'archives. J'ai entrepris la traduction du Project for a New American Century, bible militaire des néoconservateurs. J'ai traduit intégralement « Les Secrets de la Réserve Fédérale » d'Eustace Mullins. J'ai également traduit de nombreux dossiers. Proche-Orient, pétrole et gaz naturel, économie. Jean-François Goulon → http://questionscritiques.free.fr/

☼ La raison d’être de ce blog, c'est la naissance de la vérité en lutte contre le mensonge. Chercher la vérité c’est, bien sûr, lutter contre le mensonge où qu’il se niche, mais c’est surtout une recherche éperdue de Justice. Réseau International veut se distancier des médias. Il faut passer du stade de « je crois » au stade de « je pense ». […] Or, si on n’a qu’une référence, on n’a d’autre choix que d’être un de ces millions de gens à pensée unique → https://reseauinternational.net/

☼ Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que pour nous, l’écologie est politique, et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution - même si nous suivons attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est donc bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute. Reporterre entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes → https://reporterre.net/

☼ Le site globalresearch.ca fut lancé le 9 septembre 2001. Le site en français est accessible depuis 2006. C'est devenu une importante source d’information sur les grands thèmes d’actualité, tels que les enjeux de « la guerre au terrorisme » lancée par les États-Unis ainsi que les guerres au Moyen-Orient. En 2003, au début de la guerre en Irak, le Centre de recherche sur la mondialisation publiait, sur une base quotidienne, des rapports indépendants en provenance du Moyen-Orient, qui constituaient une alternative aux nouvelles rapportées par les journalistes « attitrés » auprès des forces armées de la coalition. Certains collaborateurs du CRM ont reçu des prix pour leurs contributions. Le CRM est également devenu une source d’information spécialisée pour les journalistes → https://www.mondialisation.ca/

☼ Arrêt sur info, fondé en août 2014 par Silvia Cattori une journaliste de nationalité suisse qui a eu le courage de s’affirmer en rupture avec la presse établie, est un site qui traite principalement de sujets touchant les crises, les guerres et leurs conséquences désastreuses pour les peuples. Objectifs : 1 / mettre en évidence les faits escamotés ou négligés par la grande presse sous un angle proche des victimes, en défense du droit international, de la souveraineté des États et de la liberté d’expression ; 2/ contribuer à un débat radicalement critique – notamment au sujet de l’intégration européenne et des interventions militaires des pays de l’OTAN. Arrêt sur info est suivi par des lecteurs de plus de 90 pays → https://arretsurinfo.ch/ - Sélection de sites et lanceurs d’alerte de la sphère alternative francophone - https://arretsurinfo.ch/selection-de-sites-et-lanceurs-dalerte-de-la-sphere-alternative-francophone/

☼ Le site d'Olivier Berruyer → https://www.les-crises.fr/

☼ Révolution lente… → http://revolution-lente.coerrance.org/

☼ Mouvement pour un socialisme du 21e siècle → https://ms21.over-blog.com/

Vidéos :

☼ Four Horsemen - Official Version - un classique à voir pour comprendre le monde d'aujourd'hui → https://youtu.be/5fbvquHSPJU (st fr ; + de 9 200 000 vues)

☼ Peter Dale Scott, L'État profond américain → https://youtu.be/luRsUYwVT0s / par Thinkerview → https://youtu.be/i4dcmJALM8k

John Perkins « Mémoires d'un assassin financier » → https://dai.ly/xa636d

L'OTAN une menace, luttons contre la propagande et pour la paix D. Ganser → https://youtu.be/uE_ZFAyWcco

☼ De la servitude moderne (film de 52') - poème en prose sur l'absurdité de notre monde moderne → https://youtu.be/e5LcXFXgqw0 (Le texte a été écrit en Jamaïque en 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole). L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.

☼ Les Maitres de la monnaie - The Money Masters Histoire du combat entre les hommes politiques et les banquiers aux USA depuis 1750 → https://youtu.be/pYvQoXFfJ_k (st fr)

☼ Quand et comment les orfèvres devinrent banquiers → https://vimeo.com/16107051

☼ Benjamin Lemoine, L'ordre de la dette - comment la lecture budgétaire s'est imposée → https://youtu.be/UnAJLRxq70c

☼ François Morin (économiste et professeur émérite de sciences économiques à l'Université Toulouse I. Il a été membre du Conseil général de la Banque de France et du Conseil d'analyse économique.) : l'oligopole bancaire, une « hydre mondiale » → https://youtu.be/HdrZ52Cigj4 « 28 banques gouvernent le monde », dit-il. Revenant sur le pouvoir de cet oligopole mondial, l’économiste propose d’abattre cette hydre et de redonner le pouvoir de la monnaie aux États.

☼ Monnaie, dette, une formidable escroquerie → https://youtu.be/P1lMgz0ksCo (didactique et avec schémas animés) Les enjeux de la création monétaire sont infinis et dépassent de très loin la seule économie. Les enjeux sont : Politique, géopolitique, écologique, civilisationnelle, humain. De cette question dépend notre survit à court terme, et la survie de l'ensemble de l'humanité, à moyen terme. C'est LE sujet qu'il faut traiter en priorité. C'est la clef de voûte d'un système qui nous amène à notre propre destruction, et à une vitesse exponentielle.

☼ L'argent Dette par Paul Grignon (2010) → https://youtu.be/kgA2-bWXSN4 / Money as Debt (VF) → https://vimeo.com/1711304 / L'Argent Dette 2 (VF) → https://vimeo.com/8088058 / L'Argent Dette - La révision (VF), → https://vimeo.com/8116254 (+ de 40 Millions de vues - traduit en 15 langues)

☼ Création monétaire : Un banquier suisse explique tout → https://youtu.be/iw_uVLHGWzs

☼ Les Princes du Yen : Les banques centrales et la transformation de l'économie. Dans ce film sur le pouvoir des banques centrales et les effets délétères de leur libéralisation progressive, l’économiste Richard Werner retrace l’évolution de l’économie occidentale à travers le cas du Japon. […] les bulles financières et crises à répétition orchestrées par la Banque centrale du Japon pour s’assurer le soutien de la population aux réformes libérales présentées comme des panacées, la récession qui en a résulté, la prise d’indépendance de la Banque centrale sur conseil des USA, la stagnation artificiellement maintenue pour justifier toujours plus de réformes avec, à terme, la refonte totale de l’économie japonaise sur le modèle de l’actionnariat capitaliste américain ; vient ensuite l’appauvrissement du Japon, l’accroissement de ses inégalités sociales, de son taux de suicides, de sa criminalité, une cascade de faillites et la seule survie de ses plus grosses entreprises. Le film élargit ensuite son propos à d’autres pays du Sud-Est asiatique (Corée du Sud, Thaïlande, Indonésie), dont la dérégulation des investissements et des banques – toujours sur pression des USA à travers le FMI, l’OMC et le Trésor américain – et la création ex nihilo de crises nécessitant l’intervention du FMI ont rapidement, et sciemment, saboté les économies dans le but de les « ouvrir » à des intérêts étrangers – et toujours, sous prétexte de restaurer la stabilité financière perdue. Il finit sur la zone euro, la crise de la dette européenne, les crises de l’Irlande, de la Grèce, du Portugal et de l’Espagne à la suite de l’harmonisation européenne volontairement ratée de la BCE, l’opacité absolue de ses politiques garantie par les termes du Traité de Maastricht, l’étude unique et biaisée qui a justifié sa création et son affranchissement de tout processus démocratique. Que ce soient la Banque centrale du Japon, la Banque d’Angleterre, la Federal reserve des USA ou la BCE, les banques centrales sont hors de contrôle → https://youtu.be/1f7WT6VsIV8

☼ La Toile d’Araignée : Le Second Empire Britannique. Ce film montre comment l'UK est passé de son statut de puissance coloniale à celui de puissance financière mondiale. Au lendemain du démembrement de cet empire colonial, les intérêts financiers de la City de Londres ont créé un réseau de juridictions offshore secrètes qui ont fait main basse sur les richesses mondiales et les ont dissimulées derrière une toile aux ramifications complexes reliant des iles offshore. Aujourd’hui, près de la moitié de la richesse mondiale offshore serait ainsi cachée dans des juridictions secrètes britanniques. L'UK et ses juridictions sont ainsi devenues l’intermédiaire principal et incontournable dans le monde de la finance internationale → https://youtu.be/hizj_6EH34M

☼ Oil, smoke & mirrors (Du pétrole et des écrans de fumées) donne une sérieuse analyse de la perception de notre monde présent et à venir, à la lumière des évènements imminents, non signalés et volontairement oubliés, des contraintes énergétiques mondiales. Au travers d’une série d’interviews extraordinairement informées et éloquentes, ce film montre que les évènements du 11 septembre et les poursuites de la soi-disant "guerre au terrorisme", peuvent être mieux compris dans le contexte plus large de l’imminence d’une crise pétrolière. Ce film dépeint la culture de notre politique mondiale qui tragiquement, et pour quelque raison que ce soit, se dissocie complètement de ses valeurs fondatrices. Si les opinions présentées dans ce film peuvent d’emblée paraître peu rassurantes, il est une certitude que les défis évoqués ne peuvent être relevés et surpassés, seulement, et seulement si nous trouvons le courage de leur faire face → https://youtu.be/N6porZSebrM

☼ "Propaganda" d'Edward Bernays → https://youtu.be/Gnt4YTxlIZU

☼ Chomsky, les intellectuels et le pouvoir → https://youtu.be/aODfyCLduCo

☼ Retour au bon sens - entretien avec Pierre Rabhi → https://vimeo.com/159925945

☼ Awakening - 2012 - A Message of Hope → https://vimeo.com/22000851

☼ "Un Autre Monde est Possible" / Keny Arkana → https://www.dailymotion.com/video/xmeps (histoire et dégâts de la mondialisation. Interview de résistants du monde entier)

☼ « The Kingdom of Survival ». Au Royaume de la survie réalisé par Marc A. Littler → https://youtu.be/QTMmjZHH7rU (2011 / vo – st fr)

Retrouvez ces liens (et des centaines d'autres) ici et en particulier ici → https://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/iii-le-vrai-pouvoir-la-ploutocratie-d-occident (III – Le vrai pouvoir / la ploutocratie d'Occident)

Lire la suite