Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'ici avril 2021, nous sommes en pré-campagne ; elle se fera essentiellement par courriel et sur les réseaux sociaux. SVP, transmettez ce courriel à vos contacts et surtout aux maires de votre département.

10 Août 2020 , Rédigé par Marc Jutier

════════════════════════════════════

Chères Concitoyennes, chers concitoyens, 

 On sait maintenant trop bien comment la candidature d'E. Macron en 2017 a été orchestrée par les médias des milliardaires. Est-ce aux médias des milliardaires ou aux citoyens de choisir leur président ? Les médias dominants, détenus par des oligarques, nous manipulent adroitement, dictent nos façons d’aborder la politique et choisissent les candidats à mettre en avant dans leur communication. Ce sont bien souvent les leurs ! Si vous n'accordez pas de légitimité et de crédibilité à ma candidature parce que vous ne m'avez pas vu à la télé ou dans les journaux, vous êtes peut-être vous aussi influencés par ces quelques milliardaires qui détiennent les principaux médias de notre pays ! 

 

Si je suis élu en mai 2022, je proposerais aux Français, l’instauration d’une démocratie semi-directe, grâce à l’utilisation du Référendum d’initiative citoyenne législatif, constitutionnel ou réglementaire, c’est-à-dire en toutes matières, en modifiant les articles 3,11 et 89 de la constitution remplaçant le référendum partagé qui est irréaliste. Ainsi que la constitutionnalisation des Agoras Citoyennes de France qui détiendrons le contrôle de l’exécutif et le pouvoir référendaire. Cette réforme essentielle, me permettra ensuite, de proposer aux électeurs par référendum une réforme monétaire qui donnera à notre pays sa totale indépendance monétaire et qui mettra au chômage toute la haute finance de notre pays. De ce fait, cette haute finance ne pourra plus utiliser son pouvoir souverain actuel. Il est vraisemblable qu’avec cette proposition majeure, les médias s’interdiront de parler de ma candidature !  

 

Je ne suis pas et je ne serais jamais le candidat de l'oligarchie. Je suis le candidat des administrés de notre pays, de ceux qui subissent toutes les inégalités, des 99% de Français contre les 1% de financiers mondialisés. Sans votre soutien, sans votre aide, vous n'aurez que des candidats sélectionnés par les 1% qui détiennent tous les pouvoirs et qui n'ont pas les mêmes intérêts que les peuples ! Sous mon mandat, si je suis élu, tous les privilèges du personnel politique seront abolis et aucun personnel politique ne pourra agir, sans un casier judiciaire vierge. 

 

D'ici mai 2021, nous sommes en pré-campagne ; elle se fera essentiellement par courriel et sur les réseaux sociaux. SVP, lisez et transmettez cette lettre et le lien de cette page à vos contacts, aux médias alternatifs, à tous citoyens français en général et surtout aux maires de votre département

> marcjutier.over-blog.fr/10082020 <

Je me tiens à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ma personnalité et sur mes intentions de réformes. Lisez mes écrits, regardez mon CV et faites vous une idée par vous-même. Je ne suis pas l’homme providentiel, mais celui qui rendra à son pays ce qui lui est dû, c’est-à-dire l’unité nationale, celle qui prend confiance en son devenir avec respect et humanisme véritable.

 

Si les Français sont assez nombreux à me soutenir – notamment par de nombreux Gilets jaunes (si une primaire est organisée et que je la gagne) – alors la bataille pour le premier tour (probablement le 10 avril 2022) sera engagée avec vous, pour vous et pour être celui qui sera le premier Président de la République à l’écoute des Français afin d'établir une véritable démocratie et un vrai contrôle de notre monnaie. 

 

Vous connaissez la contrainte des 500 signatures pour participer à l'élection présidentielle. Pour franchir ce mur, tous les maires de France recevront chaque mois la lettre ci-dessous mais il est évidemment primordial, afin de les convaincre de remplir le formulaire de présentation à mon nom, qu'ils reçoivent des rappels de leurs électeurs afin qu’une très forte pression s’organise. Les adresses électroniques des maires sont sur ce site : adresses-mairies.fr 

 

Le 24 avril 2022, LA France doit être libéré du joug de la haute finance et de son soutien à une gouvernance mondiale.

Notre meilleure arme contre les médias dominants : le bouche à oreille (ou le clavier à écran ;-)).

 

  N'oubliez pas de me signaler votre soutien Cliquez : Je soutiens la candidature de Marc Jutier (pour envoyer l'e-mail directement) et avec pour message vos prénoms, nom et n° de département et de faire connaître ma page facebook > facebook.com/jutier.marc 

Bien à vous et merci de votre soutien.

Marc Jutier

════════════════════════════════════

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 – Présentation de Marc JUTIER

Une réforme monétaire fondamentale pour une société plus juste

════════════════════════════════════

Déclaration vidéo

 

Ce n'est pas aux médias dominants vendus aux banquiers et à l'oligarchie de ce pays de choisir les candidats à l'élection présidentielle mais à vous (selon notre constitution) de faire ce choix.

Merci de prendre quelques minutes pour évaluer tout le sérieux de ma candidature.

 

 

Août, septembre 2020

 

Chères et chers maires,

 

Sur l'échiquier politique de la droite à la gauche social-libérale, tous défendent l'ordolibéralisme de l'UE. De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, tous défendent cette idéologie qui considére que le politique n'a pas à intervenir dans le domaine économique. Selon eux, selon la théorie ordolibérale, l'État a pour responsabilité de créer un cadre légal et institutionnel à l'économie, et de maintenir un niveau sain de concurrence « libre et non faussée » via des mesures en accord avec les « sacro-saintes lois du marché ». Bien que l'ordolibéralisme se distingue du libéralisme classique anglo-saxon fondé sur la dérégulation et le « laisser-faire », il est cependant un libéralisme en ce que l'État doit se cantonner à la fixation et à l'application de ces règles et ne doit pas mener de politique économique structurelle ni même conjoncturelle.

 

Il n'est plus à démontrer les ravages de cette idéologie sur l'humanité et la nature. C'est donc une alternative à ce système mortifère que je défends. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État afin de développer une société plus juste et plus respectueuse de l'environnement. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique.

 

Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux. Ce sont nos choix politiques qui doivent déterminer si, oui ou non, les banques privées, les transnationales, la société de consommation et la publicité existent ou n'existent plus ; si, oui ou non, la fonction bancaire doit être un véritable droit régalien ou un droit privé comme aujourd'hui ; si, oui ou non, le pouvoir politique contrôle, en collaboration avec les citoyens et les élus de base, le fonctionnement du système de production de marchandises.

 

Comme le disent les écologistes sincères depuis René Dumont et 200 artistes et scientifiques de Robert De Niro à Juliette Binoche dans leur récent "Appel - Non à un retour à la normale", le bilan est simple : les « ajustements » ne suffisent plus, le problème est systémique, la catastrophe écologique en cours relève d’une « méta-crise ». Alors en effet, "Le temps est venu" de changer de paradigme, et cela passera avant tout par un changement de système monétaire (comme ne le dit pas N. Hulot).

 

Je veux mettre les banquiers au chômage (pas le gérant de la banque du coin de la rue, mais l'adversaire qui "n'a pas de visage" comme a dit F. Hollande !) car je considère, comme beaucoup de gens bien informés sur le fonctionnement du système monétaire actuel, que la source de la majorité de nos problèmes est justement ce système monétaire profondément défectueux et inique ; de fait, c'est une véritable escroquerie. La création monétaire est aujourd'hui largement conduite par les banques privées qui créent environ 95 % de la masse monétaire en circulation par l'émission de crédits. En effet, lorsqu'un crédit est accordé, la banque crée ex-nihilo la monnaie nécessaire à ce crédit par un simple jeu d'écriture dans un livre comptable sans contrôle de l'État (les seuls contrôle se font 1/ par la BCE – qui n'est pas contrôlé par les gouvernements de l'UE – via la fixation des taux directeurs et des taux de réserves obligatoire et 2/ par les ratios fixés par le comité de Bâle). Et vous, les maires, comme tous (entreprises, particuliers et même l'État !), si les impôts ne suffisent pas, vous êtes obligé d'emprunter de la monnaie créée par le privé !

 

En 5e République, que cela nous plaise ou non, seul le Président de la République est en capacité d'orienter véritablement la politique du pays, et c'est d'autant plus vrai depuis le passage au quinquennat. Outre les qualités et les compétences des membres du gouvernement ; ce qui compte pour beaucoup en 5e République, ce sont les qualités humaines, les convictions et les programmes des candidats à l'élection présidentielle, le reste est un peu de la poudre aux yeux.

 

Si je gagne l'élection présidentielle de 2022, je défendrais un projet de société vraiment écologiste ainsi qu'une réforme monétaire fondamentale. La création monétaire actuelle – ex nihilo – et son corollaire le capitalisme sont les principales sources de nos problèmes de société et d'environnement. Le programme en cours d'élaboration est en ligne (voir ci-dessous) et mes convictions sont exposés dans mon dernier ouvrage : La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte (table des matières : fraternitecitoyenne.com/liens-du-livre , préface de Serge Latouche). Le livre est en librairie depuis le 27 février 2020.

 

Recevez une copie de ce livre sur simple demande mjutier@orange.fr format pdf

 

Les convictions se forgent au cours du temps et des lectures. Parmi les auteurs qui ont contribués à affiner ma vision politique, il y a notamment : Maurice Allais (voir ch. 5), René Dumont, Irving Fischer, M. K. Gandhi (voir A12 et A13), Jean Jaurès, et Henryk Skolimowski (voir A10).

 

Je suis souverainiste de gauche et en accord avec certaines des idées gaullistes comme :

  • une indépendance de la France ;

  • un refus de sa vassalisation à des organismes supranationaux (OTAN) ou à des superpuissances économiques et financières (États-Unis) ;

  • un refus du libéralisme économique au profit d'une économie orientée par l'État et finalement à l'idée d'une mise à distance de la France du pouvoir financier anglo-américain de la City et de Wall Street. Voir : Propagande & manipulation à propos de la 3e Guerre Mondiale et de la crise financière – youtu.be/Zn6MhmRms-Q (2'40'').

Si je suis élu en mai 2022, j'aimerais gouverner la FRANCE notamment avec les personnes suivantes :

Et vous, voudriez-vous participer au gouvernement ? N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez envie de faire pour notre pays.

 

Je sais que c'est plus par soucis de pluralisme et de démocratie que par adhésion à mes convictions que je peux compter sur votre "parrainage" indispensable. Quoi qu'il en soit, beaucoup ne veulent ni de Macron, ni de Le Pen, ni de tous ces vieux briscards de la politique. Si ma candidature vous semble justifiée afin de donner l'opportunité à nos concitoyens de pouvoir faire un vrai choix programmatique, alors s'il vous plaît

 

Pour envoyer le courriel directement, cliquez  Je promets de présenter Marc Jutier comme candidat à l'élection du Président de la République ◄ par avance, je vous en remercie

 

sur le formulaire de présentation qui sera envoyé par le Conseil constitutionnel fin février 2022 pour un scrutin qui se déroulera probablement le 10 avril 2022 (sauf démission ou décès du locataire actuel de l'Élysée).

 

On sait maintenant trop bien comment la candidature d'E. Macron en 2017 a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des banquiers et des milliardaires ou aux citoyens et à leurs premiers représentants que vous êtes en tant que maire de choisir leur président ? Une campagne présidentielle est une aventure collective ; si vous voulez faire partie de l'équipe, n'hésitez pas à me contacter afin de me faire part de vos idées ou de vos questions.

 

Ma candidature n'est pas une nouveauté :

  • j'ai déclaré en janvier 2000 être disponible pour être candidat à l'élection présidentielle. Candidats insolites à élection présidentielle - INA, télé journal France 2 : youtu.be/Q-RDKHYjedc (M. Jutier de 1'37" à 1'53") / "Marc le bouddhiste" David Pujadas le 19 mars 2002.

J'ai été candidat aux élections législatives de 1997 sur la 11e circonscription de Paris pour le MEI et candidat à la présidence du MEI en 1999. J'ai été adhérant du parti les Verts de 2003 à 2005. J'ai été adhérant au PS de 2011 à 2016, mandataire fédéral de Dordogne pour la Motion 4 (Stéphane Hessel) lors du congrès d'octobre 2012 à Toulouse et candidat pour la tête de liste PS aux élections régionales pour la Nouvelle-Aquitaine en février 2015. J'ai été candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription de Dordogne en 2017.

 

Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier. Je suis père deux filles. Je vis dans une maison que j'ai construite de mes mains. J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal.

 

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me contacter. Sincèrement.

 

Marc Jutier mjutier@orange.fr 07 68 54 92 33 ○ 05 53 51 26 20 ○

CV Photos sur la toile Photo 1 Photo 2 Profil facebook

Blog twitterSite Livres Page facebook (2500 ''J'aime'') ○

════════════════════════════════════

 

Programme en cours d'élaboration

Non-violence et force de la vérité: fraternitecitoyenne.blog4ever.com/programme-politique-non-violence-et-force-de-la-verite

Cet avant projet de programme est le fruit de contributions de nombreux citoyens ; n'hésitez pas à envoyer vos propositions.

════════════════════════════════════

Photo de l'affiche, texte de la circulaire et vidéo pour les législatives de juin 2017

*

Bibliographie

La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte. Préface : Serge Latouche. Le quatrième de couverture, la table des matières et les liens du livre : fraternitecitoyenne.com/liens-du-livre. Éd. Libre & Solidaire, en librairie depuis le 27 février 2020 (France : GIBERT DECITRE mollat fnac Eyrolles / au Québec : Renaud-Bray … / en Belgique : Diffusion Nord-Sud / en Suisse : Franceloisirs.ch). Lisez le livre en version numérique (2019), sans la préface mais avec 68 images et graphiques, depuis la page de présentation du livre sur Amazon - amazon.fr/dp/B07NKRKVCF (cliquez sur la couverture) - jusqu'au chapitre 11 inclus ; version intégrale : 3 €. Malgré, entre autre, une politique managériale désastreuse, Amazon offre une visibilité supérieure à tous les autres diffuseurs.

Nouvelle Civilisation 2012. Éd. PASCAL, 2008.

Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille. Éd. ALIAS, 2003.

Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21e siècle sera… ce que nous en ferons. Éd. du Fraysse, 1999.

*

Articles & documents

50 articles sur agoravox: agoravox.fr/auteur/marc-jutier-68192 / Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !: agoravox.fr/actualites/international/article/crise-finale-du-capitalisme-ou-3e-137789 (106000 vues) / Création monétaire: l’Etat doit reprendre son droit: nexus.fr/dossier/societe/creation-monetaire-letat-doit-reprendre-son-droit/ (numéro 69 de NEXUS - juillet août 2010) / Documents: fr.scribd.com/marc_jutier

*

Vidéos

Chaîne YouTube, dont Nouvelle Civilisation 2012 ★ youtu.be/5HI8ASWGFmw (36800 vues) / Discours prononcé au colloque « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » avec Serge Latouche, le19-09-2009 à Paris ★ dai.ly/xaphl3 (5000 vues) / Vœux 2015 du premier candidat aux Primaires Citoyennes PS de 2016 ★ youtu.be/TmAHWkNhW3Q / Bonne année 2014 ! Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - Non-violence et force de la vérité ★ youtu.be/Jshz9NS11VA (résumé de l'avant projet) / Déclaration de candidature de Marc Jutier aux élections présidentielles de 2012 ★ youtu.be/oeIEqHtBzM8 / La Grenouille Gauloise a réalisé une vidéo de présentation de l'ouvrage et du MMJ : « Monnaie Juste – Du dictat des banquiers à une civilisation adulte [MOZINOR] » youtu.be/HIotPhzBv3w C'est à visionner ne serait-ce que pour l'introduction très amusante !

*

Parcours politique

2017: Marc Jutier Législatives 2017 ★ youtu.be/7IsX-7O78Bc (6/06/2017)

Primaires 2016-17: Primaire citoyenne de 2017 - fr.wikipedia.org/wiki/Primaire_citoyenne_de_2017 / Vidéo : un Périgourdin candidat à la primaire du PS… pour sortir de l’euro - sudouest.fr/2016/06/24/-2411496-4583.php (24/06/2016) / Je postule à la primaire socialiste parce que je veux en finir avec le capitalisme - ripostelaique.com/regler-probleme-chomage-faut-se-debarrasser-capitalisme.html (6/07/2016)

2015: Le périgourdin Marc Jutier, l'autre candidat à la présidence de la grande région - francebleu.fr/infos/politique/le-perigourdin-marc-jutier-l-autre-candidat-la-presidence-de-la-grande-region-1423077754 (4/02/2015) / Désignation du premier des socialistes aux élections régionales pour être le candidat socialiste à la présidence du conseil régional d'Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes (Limousin - Côte Atlantique) - lotetgaronne.parti-socialiste.fr/files/2015/01/Profession-de-foi-pour-les-elections-regionales-marc-jutier.pdf

2013: Marc Jutier adresse ses voeux à François Hollande par Pierre Peyrard. Après tout, à l'ère du numérique, il n'y a pas que le Président qui peux nous adresser ses voeux... Après Edouard Martin qui nous a présenté les siens sur Mediapart, ceux de Marc Jutier ne sont pas mal non plus... En tout cas il donne à réfléchir... - blogs.mediapart.fr/pierre-peyrard/blog/010113/marc-jutier-adresse-ses-voeux-francois-hollande (1/01/2013)

════════════════════════════════════

Mouvement Monnaie Juste

 

Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser.

Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mjutier@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerardfoucher@gmail.com - twitter.

Texte de présentation - Texte fondateur - Groupe facebook (2400 membres)

La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. La lettre du MMJ – N° 15 en ligne (9 fév. 2020). La crise finale du capitalisme est certaine ; la seule question c'est : quand ? La lettre du MMJ – N° 18 en ligne (7 mai 2020). Les Français sont-ils prêts pour le totalitarisme numérique ?

CliquezAbonnement Cliquez

══════════════════════════════

 

Sujet : IMPORTANT – Pour le maire – ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 – Présentation de Marc JUTIER / Une réforme monétaire fondamentale pour une société plus juste

═════════════════════════════

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 09/10/2020 18:12

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

DENIS 14/08/2020 12:40

je cherche un parti qui soit anti-communiste et anti socialiste.
Un parti qui fasse du capitalisme de redistribution où la protection sociale ait une grande importance mais dont l'assistanat serait banni.
Je veux que la "mère patrie" s'occupe de ses enfants en priorité et qu'elle ne s'occupe des gosses des autres que quand ses propres enfants ont "le cul sec-le ventre plein-dorment au chaud".
Je veux: que les politiciens soient responsables devant la justice de leurs faits et gestes.
: l'annulation des ventes des fleurons de la France comme Alsthom et autres.
: je veux la même et unique justice pour les pauvres et pour les riches.
: que celui qui travaille ait le fruit de son travail bien plus juteux que celui qui vit aux dépends du travail des autres.
: que les ouvriers aient participation aux bénéfices à même hauteur que les actionnaires.
: sortir de cette europe tyrannique et ce cet euro qui nous ruine.
: l'abolition de la double nationalité
: que l'information soit libre et indépendante sans contrainte des politiciens ou des financiers.
: que les banques soient au service des clients même pauvres tant qu'ils sont honnêtes et qu'il y ait au moins une banque totalement dédiée aux dépôts bancaires sans trades boursiers.
Je veux plein d'autres chose que j'estime être pour le bien des Français sans distinction aucune.