Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

J'ai besoin de votre soutien et de votre aide pour aller chercher ces parrainages

8 Avril 2014 , Rédigé par Marc Jutier

CherE concitoyenNE,

Je suis le candidat d'un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur. Concrètement, je suis le seul qui porte une solution crédible au problème majeur d'aujourd'hui : la crise monétaire et qui défend un programme déjà largement étoffé. Voilà plus d’un an que j’ai annoncé mon intention de participer à la prochaine primaire citoyenne :

Non-violence et force de la vérité – avant projet de programme du premier candidat déclaré à la primaire socialiste

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-violence-et-force-de-la-verite-131614 (article paru le 1-03-2013)

Nous avons besoin de votre aide, de votre soutien. Ne parlons pas de mes défauts et de mes qualités, personne n’est parfait ! L’important c’est qu’il serait temps que les socialistes fassent du socialisme sinon les capitalistes vont finir par tout détruire ! Plus concrètement, la solution crédible au problème majeur d'aujourd'hui qui est la crise monétaire est : le « 100 % Money », du titre de l'ouvrage écrit par I. Fischer en 1935, et qui est défendu par notre seul prix Nobel d'économie M. Allais. C'est la solution la plus juste pour le peuple. La faillite du système monétaire actuel dit « de réserves fractionnaires » est inéluctable et les événements futurs, d'un futur proche, ne pourront que confirmer cette faillite.

Il faudra alors arriver avec une vision complètement nouvelle pour notre pays et des solutions concrètes ; nous les avons.

La règle de parrainage pour les candidats membre du PS est la suivante (http://www.parti-socialiste.fr/articles/les-primaires-mode-demploi) : 5% des parlementaires socialistes, ou 5% des membres titulaires du CN, ou 5% des conseiller-es régionaux ou généraux socialistes issus d’au moins 10 départements et 4 régions, ou 5% des maires socialistes des villes de plus de 10.000 habitants issus d’au moins 4 régions.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins ; j'ai besoin de votre soutien et de votre aide pour aller chercher ces parrainages.

Étant donné notre discours, la presse officielle qui est tenu par le pouvoir financier ne parlera ni de notre programme ni de ma candidature (avant d'y être obligée par la loi). Mais il me semble que pour la richesse du débat démocratique, ce programme mérite d'être connu de nos concitoyens. Et avec cela, sur un point purement personnel, la question que vous pourriez vous poser est : pourquoi avons-nous besoin que les médias parlent de quelqu'un pour qu'il devienne crédible et légitime ?

Notre objectif sont les présidentielles de 2017 et 2022 (j'aurais 59 ans). Pour les primaires de 2016 (ce qui est prévu par les statuts du PS), il n'est pas certain que d'autres candidats que le président sortant réussissent à se présenter, la pression sera énorme de la part des hollandistes sur « les parrains » afin qu'ils accordent leur parrainage à personne ! Il n'est donc pas certain qu'il y ait une primaire citoyenne (cela dépendra en grande partie du prochain congrès). Mais si les événements comme une faillite monétaire se précipitaient et si la faillite du gouvernement de F. Hollande s'amplifiait cela pourrait devenir une nécessité. Mais ne serait-il pas mieux d’anticiper au regard du désamour que notre président connait dans la population ?

Quoi qu'il en soit et quelques soient les candidats qui seront présents aux primaires citoyennes de 2016, je suis le seul représentant qui défend un programme déjà largement étoffé démocratiquement par la concertation. Merci de prendre le temps de vous intéresser à un programme innovant et fondamentalement positif pour la population française. N'hésitez pas à me contacter et à m'en demander une copie papier. Merci de m'accorder votre soutien. Bien évidemment, plus vite vous me ferez connaître votre soutien (par e-mail : mjutier@orange.fr) et plus vite je pourrais bénéficier de vos conseils stratégiques et programmatiques au sein de notre équipe de pré-campagne ; alors merci de ne pas attendre le « certificat de crédibilité » délivré par les médias dominants pour m'accorder votre soutien et intégrer l'équipe. Je serai à La Rochelle fin aôut comme tous les ans.

Bien à vous & amitiés socialistes.

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste :

Version en ligne : http://bit.ly/H1eUB6 (avec + de 100 liens actifs)

Version pour impression : http://bit.ly/1n8pS5p (64 pages A4)

Version intégrale : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com (blog du cercle de réflexion à l'origine du programme)

Pour obtenir une copie reliée, envoyez un courriel avec votre adresse à : mjutier@orange.fr

Page fb du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

Fraternité Citoyenne sur fb (groupe de 2300 personnes)

Autres liens :

Pétition - Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : http://chn.ge/MMb6En (1.115 signataires)

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? FrançaiSEs réveillez-vous ! : http://bit.ly/10hQCJg (50.000 vues, 13k J'aime)

"Nous avons institutionnalisé la fraude, la fraude dont on ne parle pas... l'abus de la création de monnaie par le système bancaire est au coeur du problème... Tant que nous n'aurons pas traité cette fraude au coeur de notre système, rien d'autre ne sera juste." (Tarek El Diwany at "The City and the Common Good : What kind of City do we want ?" debate - St Paul's Cathedral, 7th May 2013) : https://www.youtube.com/watch?v=Qh8Lz70aCss&feature=youtu.be&t=26m5s

Scoop : La Banque d’Angleterre démonte les dogmes ! "Il existe de nombreuses manières d'organiser un système bancaire, celle que nous utilisons aujourd'hui est la pire de toutes." - M. King, gouverneur de la Banque d'Angleterre de 2003 à 2013 : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/scoop-la-banque-d-angleterre-149472

Si ces liens vous plaisent, merci de les faire connaître. Seul le « bouche à oreille » par l'envoie de courriels, par réseaux sociaux, peu combattre efficacement l'oligarchie financière.

Marc Jutier (1.165 citoyens m'accordent leur soutien)

Mandataire de la motion 4 pour le 24. Tél. : 05 53 51 26 20

Site - Articles - Vidéos - Documents - NC2012

"Rien n’arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°°

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

axiome 09/08/2014 19:44

J'apprecie votre dynamisme sur la crise finale du capitalisme , mais même les fondements de la république sont pourris ...voir :
http://occultation.over-blog.com/article-5202360.html
https://www.youtube.com/watch?v=qdwItU2KeLs
cordialement