Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marc Jutier

20/05/17 – la lettre de campagne de Marc Jutier pour la 4ème du 24 – Votre député : Un écrivain libre et insoumis, un homme de conviction engagé de votre côté

25 Mai 2017 , Rédigé par Marc Jutier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre député

 

D’un côté l’oligarchie financière planétaire (les 1% !), de l’autre : NOUS !

 

Je suis pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes ; mais les négociations entre le PCF et la FI n’ont pas abouti. J’ai fait campagne et voté pour Jean-Luc Mélenchon.

 

C’est en homme libre, insoumis et écologiste de conviction que je me présente pour être votre représentant à l’Assemblée Nationale.

En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l’ensemble des Français un projet pour la France – voir le Plaidoyer* – développé et affiné depuis de nombreuses années par l’association Fraternité Citoyenne. En tant que député, et avec plus de force qu’un simple citoyen, j’aurai à coeur de faire valoir vos idées et de défendre ce programme.

 

Par votre vote, c’est un peu un «parrainage» citoyen que vous m’accorderez.

 

Je ne crois pas à la « sacro-sainte économie de marché » ni à sa « science » : la science économique.

Tout cela est une vaste escroquerie intellectuelle car au coeur des problèmes économiques, sociaux, et même environnementaux, il y a la monnaie.

Trois questions ne sont jamais abordées :

1. Comment fonctionne le système monétaire à réserves fractionnaires ?

2. Qui contrôle la création monétaire ?

3. Quelle est la philosophie politique de ceux qui en contrôlent l’émission ?

Je considère qu’il n’est pas utile de parler et de faire de la politique au niveau d’un pays sans aborder ces questions. Ce sont elles et surtout les réponses qui y seront données qui organisent le programme développé dans ce Plaidoyer*.

Pour bien comprendre l'escroquerie, la collosale mystification, un banquier crache le morceaux ! comme Jacques Duboin dans les années 30 en France, ce banquier suisse libère la vérité youtu.be/kWKB46mgSSE

 

Le système monétaire actuel est une privatisation de la création monétaire au bénéfice de la sphère financière. Je vous invite à consulter les ouvrages, les documents en lignes et les dizaines d’articles que j’ai publiés – dont un a été lu par plus de 100 000 personnes – pour mieux appréhender les implications de cette colossale mystification. La monnaie, comme l’air ou l’eau, ne peut être qu’un « bien » public. Une solution alternative existe : la « monnaie pleine » ou le « 100% monnaie ». Je ferai mon travail de contrôle et je serai particulièrement impertinent par mes questions au futur gouvernement.

 

Mais rien n’est perdu pour la véritable gauche, et même si nous sommes en Ve République, ces élections législatives sont un véritable troisième tour et c’est bien pour cela qu’il faut des candidats déterminés et avec des convictions fortes.

 

J’animerai le débat politique dans notre circonscription avec tous les habitants et je compte sur vos suggestions pour les futures questions que je poserai au gouvernement. Le 11 juin prochain, pour notre Pays et pour le Périgord, je vous invite à voter Marc JUTIER et Alexis HORTOBAGYI, de m’élire député de notre circonscription et de me confier cette responsabilité. Je l’assumerai pleinement.

 

Venez nous retrouver sur les marchés de la 4e circonscription de la Dordogne :

le lundi : LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL

le mardi : LE BUGUE SUR VEZERE ou THENON et Boulazac de 14h30-19h sur le parking de carrefour ;

le mercredi : HAUTEFORT ou SIORAC-EN-PERIGORD ou MONTIGNAC ;

le jeudi : TERRASSON ou DOMME ;

le vendredi : LE LARDIN SAINT LAZARE ou VERGT et Boulazac de 14h30-19h sur le parking de carrefour ;

le samedi : SARLAT ou BELVES ou VILLEFRANCHE DU PERIGORD ou LE BUGUE SUR VEZERE ;

le dimanche : CARSAC AILLAC ou SAINT CYPRIEN ou SAINT GENIES.

 

Vous pouvez soutenir financièrement notre campagne.

Les chèques sont à faire à l'ordre d'Alain Puisais, mandataire financier.

Et à envoyer à l'adresse suivante : Alain Puisais – 4 rue de la Pégerie – 24290 Montignac sur Vézère

66% du montant de votre chèque sera déductible de vos impôts (Un chèque pour un don de 30 € par exemple, ne vous coûtera, après déduction fiscale, que 10 €). Des reçus fiscaux seront envoyés à tous les donateurs.

 

Pour mémoire:

Depuis le 14 novembre, suite au communiqué de presse de Fraternité Citoyenne, je propose d'être le candidat d'union sur la quatrième circonscription de Dordogne. […] j'ai l'honneur de vous adresser la profession de foi qui sous-tend ma candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la Quatrième circonscription de la Dordogne. En effet, je déclare par la présente être disponible pour être le candidat de La France insoumise et donc du rassemblement des forces de gauche - communistes, écologistes et vrais socialistes - sur la 4e circonscription de Dordogne. Voir le Communiqué de presse du 14/11/16: Fraternité Citoyenne rejoint « La France insoumise, le peuple souverain » de Jean-Luc Mélenchon / Marc Jutier, président de FC, propose sa candidature aux législatives pour la 4e circonscription de Dordogne

Suite à la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – « Personne à gauche n’est assez fort tout seul » du 28 janvier 2017, en ligne ici : bit.ly/2jc8fLT

[…] En conséquence, j'ai fait acte de candidature au PCF, j'ai également fait acte de candidature pour La France Insoumise et j'ai appelé Antoine Waechter pour confirmer que j'acceptai sa proposition d'être soutenu par le Mouvement Écologiste Indépendant. Je suis donc, à partir du 1er février en campagne pour les élections législatives des 11 et 18 juin. […]

Suite à la réunion de « La France insoumise, le peuple souverain » pour la 4ème circonscription de Dordogne qui c'est tenue le dimanche 29 janvier 2017 au 1 rue de la Halle à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac – 24580 de 14h à 16h.

Suite à la présentation de Marc Jutier comme candidat titulaire pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

En conséquence, un comité de soutien à la candidature de Marc Jutier aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 a été créé

marcjutier.over-blog.fr/2017/01/soutien.html

 

Très cordialement.

Marc Jutier Président de FCSite Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitterplus.google

mjutier@orange.frTéléphone : 05 53 51 26 20 Smartphone : 07 68 54 92 33

Googlez marc jutier pour retrouver articles, photos, chaîne YouTube, blogs et page facebook

Vidéos: wn.com/marcjutier

Page de soutien nationale facebook.com/jutier.marc (2.200 ♥)

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

 

C’est Macron qui gouvernera ou plutôt Attali, Rothschild, l’UE des banksters et le ''deep state'' US néo-conservateur? Les tendances de ce « nouveau » gouvernement sont toujours les mêmes : ultra libéralisme, soumission à Bruxelles, mise en place du Nouvel Ordre Mondial totalitaire (un seul Parti) et préparation aux guerres !

 

L’ultra libéralisme d'abord. Peu importe d’ailleurs que l’on se dise de gauche, de droite, du centre, il suffit de voir arriver Gérard Collomb, grand bourgeois partisan de la mondialisation malheureuse, ou au Travail Muriel Pénicaud, engagée dans les multinationales notamment du CAC40 ou un perdant de la primaire de droite, Bruno Le Maire, parrain des jobs à 5 euros (lepoint.fr/presidentielle/et-bruno-le-maire-crea-le-job-a-5-euros-22-09-2016-2070334_3121.php), qui hérite de l’économie !

 

La TOTALE soumission à Bruxelles passera entre autres par deux Européistes acharnées, la Modem De Sarnez pour toujours plus d’UE des banksters, et horreur suprême, pour le TAFTA (libre-echange.info/veille/article/vote-desastreux-au-parlement), et la « centriste » Goulard, ne voyant pas l’austérité dans les politiques actuelles, et adversaire résolue de la liberté d’information sur le Net. Cette politique de folle soumission à Bruxelles sera totalement contraire aux intérêts des Français. Et au numérique, voici un homme issu de la diversité, d’une famille marocaine, pour créer des « French Bureau ».

 

Le NWO est totalitaire, avec un seul Parti – comme celui que le pion Macron prépare : En Marche vers une fusion de Les Républicains, de L'UDI et de la droite du ''PS'' – ; des médias collabos (ainsi, C dans l’Air annonce déjà « la palme d’or du casting » pour ce gouvernement), des lois liberticides (Macron a prévu la poursuite de la loi d’Urgence, et qu’il gouvernera par ordonnances ; Mme Goulard veillera à bâillonner la ré-information).

 

Pire que tout, des va-t-en guerres réputés rentrent dans le nouveau gouvernement Macron-Rothschild, de Mme De Sarnez mettant sur le même plan Assad et les égorgeurs de Daesh, à Sylvie Goulard (on peut s’attendre avec elle à un déploiement en Syrie voire contre la Russie, et à une Défense européenne soumise à l’OTAN), et ne parlons pas de Le Drian, qui a fait ses preuves en ciblant obsessionnellement le Président Assad, en osant soutenir et armer (au nom, l’hypocrite, de la « lutte contre le terrorisme ») et donc en laissant prospérer Boko Haram, en jouant au pompier-pyromane en Afrique, pour après avoir délégué des mercenaires islamistes, proposer les services de la France afin de « rétablir l’ordre », comprenez : contrôler la politique d’Etats africains, et piller leurs ressources. Le Drian ne va-t-il pas aussi se confronter à Poutine ?

 

De toutes façons, même si nous avons là une idée de la politique qui sera menée par Macron-Rothschild, il s’agit certainement d’un gouvernement provisoire, mélangeant individus de Droite, de Gauche, du Centre, au bilan désastreux, recyclés pour donner aux Français l’illusion de « rassemblement », alors que le but est de draguer les électeurs déboussolés par tous les bouleversements, en particulier par les difficultés que connaissent actuellement les partis traditionnels, victimes du machiavélisme du pouvoir actuel appuyé en coulisses par le plus perfide, François Hollande, et les médias aux ordres du Système.

 

Pour séduire les électeurs, on fait miroiter un rassemblement harmonieux, alors qu’il a en son sein un Bayrou qui sera vite floué, le leurre provisoire Hulot prié de collaborer avec un gouvernement pour qui le profit prime sur tout, sur la défense de l’environnement en particulier, et qui défendra les centrales nucléaires comme le gaz de schiste !

 

Un pathétique pitre dont la veste est évidemment réversible vient d’être nommé premier sinistre. La vie politique moralisée ? Foutaises ! Le Premier Ministre lui-même traîne plusieurs boulets (legrandsoir.info/edouard-philippe-implique-dans-le-pillage-de-l-uranium-du-niger-par-areva-et-dans-un-conflit-d-interet.html , lexpress.fr/actualite/politique/edouard-philippe-a-matignon-les-boulets-du-nouveau-premier-ministre_1908326.html), et le travail de la Haute Autorité est toujours contestable, car elle n’a jamais dénoncé, par exemple, les déjà multiples casseroles de Macron.

 

Ainsi, tout est imposture : Gouvernement au casting fourre-tout pour berner les indécis, ministres leurres, pseudo renouveau, buts réels masqués dont le plus important est de « diviser pour régner ».

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter – La revue de presse de FC

À la une & en vrac

International

Avertissement sino-russe: notre première riposte à une attaque nucléaire causerait la mort de 70 millions de personnes en Occident et en 6 heures numidia-liberum.blogspot.fr/2017/04/avertissement-sino-russe-notre-premiere.html

Souvenirs de la Deuxième Guerre mondiale à Moscou, autre inquisition de la Guerre froide à Washington lesakerfrancophone.fr/souvenirs-de-la-deuxieme-guerre-mondiale-a-moscou-autre-inquisition-de-la-guerre-froide-a-washington

Trump : deux pas en avant, un pas en arrière par Thierry Meyssan. voltairenet.org/article196024.html

Vladimir Ilitch Trump? par Israël Adam Shamir plumenclume.org/blog/250-vladimir-ilitch-trump-par-israel-adam-shamir

Les Américains sont bel et bien enlisés en Syrie ! reseauinternational.net/les-americains-sont-bel-et-bien-enlises-en-syrie/

Kiev ordonne de confisquer le charbon du Donbass sptnkne.ws/ezdW

La charge médiatique contre Donald Trump s’intensifie fr.novopress.info/205850/la-charge-mediatique-contre-donald-trump-sintensifie/

La dernière rotation de l’axe du mal «Corée du Nord–Syrie» annonce une guerre des Etats-Unis francais.rt.com/opinions/37783-nouvelle-rotation-axe-mal-coree-nord-syrie-indique-guerre-etats-unis

Faits divers US

l'Agresseur de Times Square en plein Carnage facebook.com/Breaking911/videos/620939901434412/

GRAPHIC VIDEO: Times Square Driver Intentionally Drives Into Crowd, ‘Wanted To Kill People’ breaking911.com/breaking-times-square-driver-intentionally-drove-crowd-wanted-kill-people/

 

En Marche avec Emmanuel Macron !

Macron devrait nommer un Premier ministre sélectionné par l’Otan voltairenet.org/article196332.html

Comment le candidat d’« En marche ! » a été entièrement fabriqué par des médias entre les mains du capital, et pourquoi il est encore temps de résister à ce coup de force. Par Aude Lancelin agoravox.fr/tribune-libre/article/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-192143

Présidentielle : avec Macron le mondialisme ostentatoire annonce la fin de la France et de la démocratie leblogalupus.com/2017/04/25/presidentielle-avec-macron-le-mondialisme-ostentatoire-annonce-la-fin-de-la-france-et-de-la-democratie/

Les Français se sabordent par Thierry Meyssan. Compte-tenu de l’intense propagande médiatique qui s’est abattue dans le pays, les Français ne perçoivent plus les repères essentiels et s’attachent à des lignes rouges qui n’existent plus. voltairenet.org/article196093.html

TOP 5 DES AMIS DE MACRON PAYES PAR LE QATAR. LE 1ER FAIT PEUR youtu.be/MQ9ijDmqw_4

 

Divers

Do4Change & Décortex fr.ulule.com/do4change-decortex/

Comment les éléments de langage minimisent toute forme de violence sociale vice.com/fr/article/comment-les-elements-de-langage-minimisent-toute-forme-de-violence-sociale

Afin de "muscler" notre réflexion politique, je vous propose ce vidéo : Mitterrand était-il d'extrême droite ? youtu.be/uKqlHHGdbzo

 

Et pour finir un peu d'humour: ☼ Pour Michel Granger, professeur de sciences politiques à l’IEP de Paris, ce phénomène n’a rien de nouveau. « À chaque élection c’est pareil. On leur concocte des supers candidats, on leur explique bien pour qui il faut voter et ils n’en font qu’à leur tête. C’est complètement irresponsable ! » → legorafi.fr/2017/04/21/plusieurs-millions-delecteurs-suspectes-de-vouloir-influencer-le-resultat-de-lelection-en-allant-voter/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article